Sous-sol

Moisissures

Percevez-vous des odeurs de renfermé, de moisi ou de terre fraîchement retournée lorsque vous descendez au sous sol? Ces odeurs révèlent que vous avez sans doute un problème de moisissures. Comme les sous-sols sont souvent humides et encombrés, ils favorisent leur prolifération. 

Cliquez ici pour en savoir plus!

Radon

Avez-vous fait vérifier la concentration de radon dans votre maison? Le radon est un gaz radioactif, insipide, inodore et d'origine naturelle que l'on trouve dans la terre et la roche. Il s'infiltre dans la maison par des fissures dans la fondation et peut s'accumuler pour atteindre des concentrations nocives qui augmentent vos risques de contracter un cancer du poumon. 

Cliquez ici pour en savoir plus!

Passe-temps

Avez-vous aménagé un coin de bricolage dans votre sous-sol pour faire l'assemblage de modèles réduits, de la poterie, de la peinture ou le travail du bois? De nombreux articles de passe-temps libèrent de la poussière et des gaz qui risquent d'irriter ou même d'endommager vos poumons. Dans certains cas, l'emploi de certains produits est carrément à éviter. 

Cliquez ici pour en savoir plus!

Électroménagers

Vérifiez-vous et entretenez-vous régulièrement votre appareil de chauffage, votre chauffe-eau et votre sécheuse? Ces appareils doivent bien fonctionner pour prévenir toute fuite de gaz nocif et d'autres polluants dans l'air intérieur. 

Cliquez ici pour en savoir plus!

Entreposage et encombrement

Votre sous-sol est-il encombré d'objets comme des jouets, des livres, des articles de sport et du matériel de camping? Comme les sous-sols peuvent être humides et présentent un risque accru d'inondation, de prolifération de moisissures et d'insectes nuisibles, assurez-vous de mettre de l'ordre et d'entreposer les articles adéquatement. 

Cliquez ici pour en savoir plus!


Visitez plus de chambres


Le saviez-vous

Faire l'achat de contenants en plastique munis de couvercles hermétiques constitue une meilleure solution pour ranger des articles que d'utiliser des boîtes de carton. En effet, le carton peut prendre l'eau et moisir en plus de laisser pénétrer des bestioles et autres insectes nuisibles.

Dernière mise à jour : 19/06/2018