Extérieur de la maison

Cheminée

La cheminée sur votre toit est-elle bien entretenue? Recherchez la présence de tout objet qui pourrait empêcher l'air de circuler et assurez vous de bien entretenir toute grille servant à bloquer l'entrée d'animaux nuisibles dans la maison.

Cliquez ici pour en savoir plus!

Gouttières et descentes pluviales

Les gouttières et les descentes pluviales sont-elles exemptes de débris et d'encombrements? Des feuilles ou des brindilles peuvent s'accumuler et bloquer les gouttières, entraînant un risque d'inondation à l'intérieur de la maison. 

Cliquez ici pour en savoir plus!

Arbres et plantes

Votre maison est-elle entourée d'arbres et de plantes? Nous savons tous que les arbres et les plantes aident à améliorer la qualité de l'air, mais il y a plusieurs aspects à considérer lorsqu'une maison est entourée de végétation.

Cliquez ici pour en savoir plus!

Fissures et trous

Remarquez-vous des fissures ou des trous dans les murs extérieurs de votre maison ou autour des portes et des fenêtres? Les fissures permettent l'infiltration de l'humidité, du radon, de la chaleur, du froid ou des animaux nuisibles. Il faut donc s'assurer de les réparer dès leur apparition. 

Cliquez ici pour en savoir plus!

Barbecues et feux à ciel ouvert

Possédez-vous un barbecue ou un foyer dans votre cour, ou sur le patio ou la terrasse? Soyez un bon voisin en utilisant ces appareils de manière appropriée, sans causer de problèmes respiratoires ni de perte de jouissance à ceux qui vous entourent.

Cliquez ici pour en savoir plus!


Visitez plus de chambres

 

Dernière mise à jour : 19/06/2018