Salon

Foyer

Y a-t-il un foyer dans votre maison? La combustion du bois à l'intérieur peut produire de fortes concentrations de particules et de gaz de combustion nocifs qui peuvent s'introduire facilement dans nos poumons par l'air que nous respirons. Lorsque vous utilisez un foyer, assurez-vous de le faire de manière responsable.

Cliquez ici pour en savoir plus!

Poussière

Remarquez-vous la présence de beaucoup de poussière sur les meubles du salon, comme le porte-téléviseur, la table basse ou la bibliothèque? La poussière se compose de substances biologiques et chimiques qui peuvent rendre la respiration difficile chez les personnes allergiques et asthmatiques. 

Cliquez ici pour en savoir plus!

Air extérieur

Êtes-vous allergique au pollen ou à la moisissure, ou les jours de smog vous affectent-ils? Il est souvent utile d'ouvrir les fenêtres pour aérer la maison, mais il arrive que des concentrations élevées d'allergènes et de polluants s'infiltrent à l'intérieur. 

Cliquez ici pour en savoir plus!

Tapis

Avez-vous du tapis dans le salon? Les tapis servent de « réservoir » pour les polluants, car ils recueillent les particules en suspension dans l'air et les substances qui ont été renversées ou qui viennent de l'extérieur. Ils peuvent également être une source d'allergènes dans la maison.

Cliquez ici pour en savoir plus!

Animaux domestiques

Votre maison abrite-t-elle des animaux domestiques? Des animaux comme les chiens et les chats perdent des particules de peau morte (squames) et d'autres allergènes.

Cliquez ici pour en savoir plus!


Visitez plus de chambres


Le saviez-vous

Beaucoup de gens confondent l'intoxication au monoxyde de carbone avec la grippe. Les premiers symptômes sont un mal de tête, des nausées et de la fatigue. Installez des détecteurs de monoxyde de carbone pour que votre maison demeure un endroit sécuritaire.

Dernière mise à jour : 19/06/2018