Chambre à coucher

Acariens

Prenez-vous des mesures pour réduire la poussière dans votre chambre à coucher? Les tapis, les rideaux et la literie accumulent tous de la poussière et des acariens, ce qui déclenche des allergies et des problèmes respiratoires chez beaucoup de personnes. 

Cliquez ici pour en savoir plus!

Placards et garde-robe

Votre placard déborde-t-il d'articles divers? Un placard trop plein peut constituer une source de poussière, de moisissures et d'odeurs, et est plus difficile à nettoyer. 

Cliquez ici pour en savoir plus!

Détecteur de monoxyde de carbone

Votre maison comporte-t-elle au moins un détecteur de monoxyde de carbone? Ce gaz incolore et inodore est produit par la combustion d'un combustible. Il peut avoir de graves conséquences sur la santé de votre famille ou provoquer une perte de connaissance et même la mort.

Cliquez ici pour en savoir plus!

Parfum

Rangez-vous ou vous aspergez-vous de parfum dans votre chambre à coucher? Beaucoup de personnes sont sensibles aux parfums et à d'autres produits parfumés. De plus, certains lieux publics comme les hôpitaux et les immeubles de bureaux deviennent de plus en plus des milieux « sans parfum ».

Cliquez ici pour en savoir plus!

Meubles rembourrés

Avez-vous des meubles rembourrés comme un fauteuil ou un sofa dans votre chambre à coucher? Les meubles capitonnés ou rembourrés peuvent accumuler des acariens, des squames d'animaux, de la moisissure et des odeurs sur une période prolongée.

Cliquez ici pour en savoir plus!


Visitez plus de chambres


Questionnaire d'auto-évaluation

Voyez ce que vous pouvez faire pour rendre votre maison plus saine et sécuritaire. Cliquez ici pour répondre au questionnaire d'auto évaluation.

Dernière mise à jour : 19/06/2018