Chambre d'enfants

Jouets en peluche

Votre enfant possède-t-il beaucoup de jouets en peluche ou d'autres objets qui accumulent la poussière? Beaucoup de choses dans la chambre à coucher peuvent retenir la poussière et les acariens, comme les jouets en peluche, les tapis, les rideaux et les biens entreposés.

Click here for more information!

Animaux domestiques

Êtes-vous allergique à des animaux domestiques comme les chats ou les chiens? Si oui, vous devriez trouver un nouveau foyer accueillant pour votre animal. Entre-temps, gardez tout du moins votre animal à l'extérieur de la chambre à coucher.

Cliquez ici pour en savoir plus!

Purificateur d'air

Utilisez-vous un purificateur d'air dans la chambre de votre enfant? Vérifiez la nécessité d'avoir recours à cet appareil avant d'en faire l'achat. Assurez-vous de choisir un purificateur d'air adéquat et remplacez les filtres selon les recommandations pour obtenir un fonctionnement optimal.

Cliquez ici pour en savoir plus!

Fumée secondaire

Faire de sa maison un environnement sans fumée constitue l'une des mesures les plus importantes pour veiller à la santé des enfants. Fumer dans la maison augmente les risques de crises d'asthme, de pneumonies, de bronchites, de rhumes et d'otites chez l'enfant.

Cliquez ici pour en savoir plus!

Mobilier

La chambre à coucher de votre enfant compte-t-elle des meubles faits de placage sur aggloméré de bois (panneaux de particules ou de fibres)? Ces types de meubles dégagent des produits chimiques (dégagement gazeux) qui persistent dans l'air pendant longtemps, bien que l'intensité du dégagement gazeux diminue au fil du temps.

Cliquez ici pour en savoir plus!


Visitez plus de chambres


Le saviez-vous

Si une personne peut sentir le parfum que vous portez à une distance qui dépasse la longueur de votre bras tendu, vous en avez trop mis, ce qui peut incommoder les personnes qui y sont sensibles.

Dernière mise à jour : 19/06/2018