Salle de bain

Humidité

Observez-vous de la buée sur la fenêtre de salle de bain après la douche ou le bain? Cela signifie que votre salle de bain est trop humide et risque de favoriser la prolifération des moisissures, ce qui peut entraîner des allergies et d'autres problèmes de santé. 

Cliquez ici pour en savoir plus!

Produits de soins personnels

Utilisez-vous et entreposez-vous des produits de soins personnels comme du fixatif, des désodorisants et du dissolvant pour vernis à ongles dans la salle de bain? Ces produits peuvent contenir beaucoup d'ingrédients nocifs pour la santé.

Cliquez ici pour en savoir plus!

Produits de nettoyage

Entreposez-vous des produits d'entretien ménager comme des nettoyants pour le lavabo, la baignoire et la cuvette de toilette dans la salle de bain? Beaucoup de ces produits contiennent des composés organiques volatils (COV) qui pourraient avoir des répercussions négatives sur la santé pendant et après leur utilisation.

Cliquez ici pour en savoir plus!

Désodorisants

Utilisez-vous des diffuseurs électriques, des bâtons désodorisants ou des désodorisants en aérosol pour masquer les odeurs dans la salle de bain? Les désodorisants peuvent libérer diverses substances chimiques qui viennent s'ajouter à la pollution de l'air intérieur de la maison.

Cliquez ici pour en savoir plus!

Ventilateur de salle de bain

Votre ventilateur d'extraction de la salle de bain fonctionne-t-il correctement? C'est possible de le savoir grâce à un test facile qui permet de déterminer le débit d'air évacué par le ventilateur. 

Cliquez ici pour en savoir plus!


Visitez plus de chambres

Voyez ce que vous pouvez faire pour rendre votre maison plus saine et sécuritaire. Cliquez ici pour répondre au questionnaire d'auto évaluation.

Dernière mise à jour : 19/06/2018