Entreposage et encombrement

En règle générale, le sous-sol sert à entreposer des articles comme les meubles de jardin, les décorations de Noël, les livres, le matériel de camping et les articles de sport. Il s'agit d'un bon endroit pour l'entreposage, mais assurez-vous de ne pas l'encombrer et de ranger les articles de manière appropriée. 

Conseils:

  • Réduisez les encombrements dans le sous-sol pour permettre une bonne circulation de l'air, ce qui diminue les risques de prolifération des moisissures. Donnez, vendez ou recyclez les articles dont vous n'avez plus besoin. 
  • Les articles en tissu ou en papier comme les oreillers, les couvertures, les photos et certains instruments de musique peuvent s'endommager lorsqu'on les entrepose dans un sous-sol humide, car ils retiennent facilement l'humidité, favorisant ainsi la prolifération de moisissures.
  • Au lieu de ranger les articles dans des boîtes de carton, qui sont fragiles à l'humidité et à la moisissure, utilisez des contenants de plastique munis de couvercles hermétiques. Ils permettent également de tenir éloignés les animaux nuisibles et les insectes.
  • Lorsque vous sortez un article qui a été entreposé, enlevez le plus de poussière possible dans un endroit bien aéré comme à l'extérieur ou dans le garage.

Visitez plus de chambres


Le saviez-vous

Les désodorisants peuvent contenir des produits chimiques nocifs; vous devriez donc éviter de les utiliser. Ils ne font que masquer les odeurs.

Dernière mise à jour : 19/06/2018