Électroménagers

La vérification et l'entretien des appareils comme l'appareil de chauffage central, le chauffe-eau et la sécheuse doivent s'effectuer au moins une fois par année.

Conseils:

  • Le meilleur moment pour vérifier l'appareil de chauffage central est au début de l'automne lorsque vous commencez à chauffer et à préparer votre maison en vue du temps froid.
  • Changez ou nettoyez les filtres de l'appareil à chauffage central en suivant les conseils du fabricant. Certains filtres doivent être remplacés ou nettoyés aussi souvent que tous les mois alors que d'autres peuvent attendre trois mois (aux changements de saison). 
  • Installez un détecteur de monoxyde de carbone (CO) pour assurer votre protection contre les concentrations nocives de monoxyde de carbone. 
  • Dès que vous soupçonnez la présence d'un problème concernant l'appareil de chauffage central, le chauffe-eau ou un autre appareil, communiquez avec une entreprise spécialisée pour le faire vérifier et réparer. 
  • Assurez-vous de nettoyer régulièrement le filtre de la sécheuse. De plus, vérifiez le conduit d'évacuation et le tuyau flexible fixé à la sécheuse pour vous assurer qu'il n'y ait aucune obstruction, fuite ou pièce détachée qui pourrait laisser échapper de la mousse de sécheuse et d'autres fibres dans l'air de la maison. 

Visitez plus de chambres

Dernière mise à jour : 19/06/2018