Arbres et plantes

Beaucoup de maisons sont entourées d'arbres pour fournir de l'ombre et une protection contre le soleil et le vent. Bien qu'il y ait des aspects positifs à placer des arbres et des plantes autour de la maison, vous devez également tenir compte de plusieurs autres aspects si vous décidez d'ajouter davantage de verdure. 

Conseils:

  • Avoir beaucoup d'arbres autour de la maison permet de la garder plus fraîche durant l'été. C'est une façon de réduire l'utilisation des appareils de climatisation ou des ventilateurs, entraînant une consommation moindre de combustibles fossiles pour produire de l'électricité et une amélioration de la qualité de l'air.
  • Si possible, plantez des arbres du côté nord de votre maison pour bloquer les vents froids d'hiver. Ils aideront à garder votre maison plus chaude pendant l'hiver, exigeant ainsi une production de chaleur moins importante et une consommation moindre de combustibles fossiles. 
  • Si vous plantez des arbustes, veillez à ce qu'ils ne soient pas trop près de la maison, car leurs racines peuvent favoriser l'infiltration d'eau dans le sous-sol. Si possible, plantez les arbustes de parterre à une distance d'au moins 0,9 m (3 pi) des murs de fondation de la maison. 
  • Si vous utilisez des pesticides pour pelouse et jardin, sachez qu'ils peuvent se retrouver dans votre maison par l'intermédiaire des animaux domestiques, des chaussures ou des vêtements.


Visitez plus de chambres


Évaluez votre QI concernant la qualité de l'air (QA)

quel est votre QIQA? Voyez ce que vous pouvez faire pour rendre votre maison plus saine et sécuritaire. Cliquez ici pour répondre au questionnaire.

Dernière mise à jour : 19/06/2018