Barbecues et feux à ciel ouvert

Les barbecues et les feux de camp sont des activités estivales pratiquées couramment au Canada. Il est important de bien maîtriser ces activités pour éviter tout problème de santé attribuable à l'exposition aux polluants.

Conseils:

  • Surveillez les bulletins sur la qualité de l'air et les prévisions météorologiques pour vérifier les conditions éoliennes et toute alerte au smog qui peuvent survenir lorsque vous prévoyez d'utiliser un barbecue ou un foyer. Évitez de faire un feu à l'extérieur par temps brumeux ou les jours de smog, lorsque la qualité de l'air est mauvaise ou qu'il n'y a aucun vent, car les particules de fumée de bois resteront près du sol et risqueront davantage d'être inhalées. De plus, n'allumez pas de feu par temps venteux, car des étincelles peuvent s'échapper et se disperser aux alentours et le feu peut devenir hors de contrôle.
  • Assurez-vous que votre barbecue ou votre foyer ne soit pas trop près de la maison, car toute bouffée de fumée peut facilement entrer dans la maison par les portes et les fenêtres. - Dans le cas du barbecue installé sur une terrasse, essayez de le placer du côté le plus éloigné de la maison. 
  • Dans le cas du foyer extérieur, vérifiez vos règlements municipaux avant de l'installer dans votre cour, car il y a peut-être des règles relatives à la distance minimale à respecter entre le foyer et toute autre structure comme des arbres, des lignes électriques ou des remises.

Visitez plus de chambres

Dernière mise à jour : 19/06/2018