Fumée secondaire

La fumée secondaire peut causer le cancer et des maladies cardiaques de même qu'aggraver les problèmes cardiaques et respiratoires existants. Chaque année, la fumée secondaire cause des milliers de décès au Canada.

Les enfants qui respirent de la fumée secondaire peuvent souffrir plus souvent de rhumes, d'infections aux oreilles et de maladies respiratoires que ceux qui vivent dans un environnement sans fumée. Il est également connu que la fumée secondaire aggrave les symptômes de l'asthme.

Si un occupant de votre maison fume, veillez à ce qu'il le fasse toujours à l'extérieur, jusqu'à ce qu'il soit en mesure de cesser de fumer. Cela réduira de beaucoup la quantité de fumée à laquelle votre famille est exposée.

Comme la présence de fumée dans un espace clos comme la voiture familiale augmente considérablement la concentration des produits chimiques nocifs, faites également de vos véhicules un environnement sans fumée.


Visitez plus de chambres


Le saviez-vous

Beaucoup de meubles neufs (faits de panneaux de particules ou de fibres de bois) ainsi que les vêtements fraîchement nettoyés à sec peuvent dégager des odeurs dans l'air qui s'ajoutent à la pollution de l'air intérieur. C'est ce qu'on appelle le dégagement gazeux.

Dernière mise à jour : 19/06/2018