Jouets en peluche

Les enfants adorent leurs jouets en peluche. Ils s'attachent beaucoup à leurs « toutous » et les traînent partout où ils vont. Les tapis et les sous-tapis, les rideaux, les meubles rembourrés et les biens entreposés sont d'autres sources de poussière dans la chambre à coucher.

Conseils:

  • Réduisez au minimum le nombre de jouets en peluche, et ne les achetez que s'ils sont lavables à la machine à l'eau chaude (55-60 °C) et peuvent être mis dans la sécheuse.
  • Assurez-vous que le taux d'humidité est inférieur à 50 % pour réduire la prolifération des acariens et des moisissures. 
  • Rangez les jouets en peluche dans un coffre ou un autre contenant de rangement lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour limiter leur exposition à la poussière et aux acariens.
  • Si possible, enlevez toute trace de tapis dans la chambre à coucher. Les tapis sont un réservoir pour la poussière, les acariens, les produits chimiques et les moisissures. De plus, un tapis neuf peut dégager des produits chimiques.
  • Remplacez les rideaux par des stores, car ils sont plus faciles à nettoyer. 
  • Ne gardez dans la chambre à coucher que les objets indispensables. Nous passons beaucoup d'heures dans la chambre à coucher dans une journée, il est donc important qu'on y respire de l'air pur. 

Visitez plus de chambres


Questionnaire sur la qualité de l'air

Voyez ce que vous pouvez faire pour rendre votre maison plus saine et sécuritaire. Cliquez ici pour répondre au questionnaire sur la qualité de l'air.

Dernière mise à jour : 19/06/2018