Placards et garde-robe

Le placard ou le garde-robe d'une chambre à coucher principale contient souvent des vêtements, du linge de maison, de la literie et d'autres articles divers. Comme il contient beaucoup d'articles différents, il est important de le ranger de façon organisée et de le nettoyer régulièrement (mensuelle si possible).

Conseils:

  • Faites le ménage de votre placard ou garde-robe à l'occasion pour réduire le désordre.
  • Passez l'aspirateur dans le placard et époussetez-le régulièrement.
  • Ne mettez pas de boules à mites ni de désodorisants dans un placard, surtout parce qu'il s'agit d'un espace clos où les substances irritantes peuvent atteindre des concentrations élevées.
  • Ne rangez pas de vêtements fraîchement nettoyés à sec dans un placard. Retirez-les de leur enveloppe de nettoyage à sec et laissez-les à l'air pendant quelques jours, idéalement loin des espaces habitables, comme dans un garage propre et sec. Beaucoup de nettoyeurs utilisent des produits chimiques corrosifs pour laver ces vêtements. Il est donc important de laisser ces produits s'évaporer le plus possible avant de porter des vêtements nettoyés à sec.

Visitez plus de chambres


Le saviez-vous

Il n'est pas souhaitable de porter ses chaussures dans la maison. En effet, les chaussures qui viennent de l'extérieur laissent derrière elles de la poussière et des contaminants, contribuant ainsi à une mauvaise qualité de l'air intérieur.

Dernière mise à jour : 19/06/2018