Bien que l'air soit souvent plus pollué à l'intérieur qu'à l'extérieur, ouvrir les fenêtres peut parfois permettre l'entrée d'allergènes et d'irritants indésirables.
Conseils:
- Si vous êtes allergique au pollen ou à la moisissure, ou les niveaux de pollution à l'extérieur vous affectent, surveillez les prévisions par l'entremise de votre chaîne locale de prévisions météorologiques ou en ligne à l'adresse www.meteomedia.com
- Lorsque le niveau de pollen, de moisissure ou de pollution est élevé, il devient plus important de garder les fenêtres fermées que d'aérer la maison.
- En général, les concentrations de pollen sont plus élevées le matin, tandis que les polluants de l'air tendent à s'accumuler au cours de la journée pour atteindre des concentrations plus élevées en fin d'après-midi.
- Les concentrations de pollen sont plus élevées lorsque les journées sont chaudes, ensoleillées et venteuses.
- Les alertes au smog surviennent souvent quand il fait soleil et chaud.
- Les concentrations de pollen chutent par temps pluvieux, mais le temps humide peut entraîner une augmentation des moisissures à l'extérieur.
- Un appareil de climatisation peut s'avérer utile aussi bien pour diminuer votre exposition au pollen et à la pollution de l'air par temps chaud que pour réduire l'humidité à l'intérieur de la maison.