Poussière

On trouve de la poussière partout, mais il est possible de la contrôler à la fois à sa source et en gardant votre maison propre.'

Conseils:

  • Passez l'aspirateur à l'aide d'un système d'aspirateur central ou d'un aspirateur doté d'un filtre à haute efficacité pour les particules de l'air (H.E.P.A.) au moins une fois par semaine.
  • Si possible, remplacez le tapis par un revêtement de plancher lisse.
  • Époussetez régulièrement les objets à l'aide d'un linge humide qui retient la poussière et la saleté. Les objets qui accumulent souvent de la poussière sont : le téléviseur et le porte téléviseur, le matériel électronique, la table basse, la bibliothèque, les étagères, les tableaux accrochés au mur, les lampes, les abat-jour et les stores.
  • Passez régulièrement l'aspirateur sur les meubles rembourrés comme les sofas et les coussins pour enlever les miettes de nourriture, les squames d'animaux et les acariens. Si possible, passez l'aspirateur sur les rideaux ou lavez-les.
  • Un mélange composé d'une partie de jus de citron et de deux parties d'huile végétale constitue une encaustique pour meubles et planchers inoffensive. 
  • Remplacez régulièrement les filtres de l'appareil de chauffage central et passez l'aspirateur dans les conduits de ventilation.

Visitez plus de chambres


Questionnaire d'auto-évaluation

Voyez ce que vous pouvez faire pour rendre votre maison plus saine et sécuritaire. Cliquez ici pour répondre au questionnaire d'auto évaluation.

Dernière mise à jour : 19/06/2018