Humidité

Lorsque vous observez régulièrement de la condensation et de la buée sur la vitre de la fenêtre, le miroir ou la cabine de douche de la salle de bain, il est temps de prendre des mesures pour empêcher la prolifération des moisissures.

Conseils:

  • Faites fonctionner le ventilateur de salle de bain ou ouvrez la fenêtre pendant le bain ou la douche pour évacuer l'excès d'humidité à l'extérieur. Laissez le ventilateur fonctionner ou la fenêtre ouverte pendant au moins 15 minutes après le bain ou la douche. Si possible, installez une minuterie qui arrêtera automatiquement le ventilateur après un certain temps.
  • Les meilleurs ventilateurs sont les « ventilateurs centrifuges » (semblables à une roue de hamster), car ils assurent une meilleure circulation de l'air que les « ventilateurs hélicoïdes » (semblables aux hélices d'un avion). 
  • Nettoyez les traces visibles de moisissure dès leur apparition dans la baignoire ou la cabine de douche, à l'intérieur ou à l'extérieur du réservoir de la toilette et autour des tuyaux. Assurez vous de vérifier la présence de moisissures entre les carreaux de céramique autour du bain et dans la cabine de douche. Employez un détergent inodore ou un mélange de bicarbonate de soude et d'eau pour éliminer la moisissure autour de la baignoire ou dans la douche.
  • Si vous trouvez de la moisissure sur votre rideau de douche, lavez-le à la machine avec du vinaigre ou remplacez-le par un rideau neuf.
     

Visitez plus de chambres

Dernière mise à jour : 19/06/2018