Entreposage

Le garage sert souvent à ranger de gros articles comme des bicyclettes, des outils et des articles de sport. On peut également y trouver des produits comme des pesticides et autres produits chimiques.

Conseils:

  • Si vous y entreposez de petits articles, utilisez des bacs et des contenants de plastique au lieu de boîtes de carton pour éviter qu'ils ne s'endommagent en cas d'inondation ou de moisissures. Les contenants de plastique sont également plus faciles à nettoyer en cas d'inondation ou en présence de particules en suspension dans l'air.
  • Pour diminuer les odeurs, saupoudrez du bicarbonate de soude au fond des bacs de plastique ou dans le matériel de camping. 
  • Si vous entreposez des produits chimiques comme des pesticides, des diluants pour peinture et d'autres produits de nettoyage dans le garage, veillez à ce qu'ils soient étiquetés et bien scellés pour éviter qu'ils ne laissent échapper des odeurs qui pourraient atteindre l'intérieur de la maison. Essayez de ne pas garder de grandes quantités de produits chimiques pendant de longues périodes dans le garage et éliminez-les de façon sécuritaire dans un lieu d'élimination de déchets dangereux.

Visitez plus de chambres


Le saviez-vous

Plusieurs choses se produisant à l'extérieur de votre maison peuvent entraîner une mauvaise qualité de l'air à l'intérieur. De l'eau provenant de gouttières et de descentes pluviales qui fuient peut s'infiltrer dans le sous-sol et entraîner la prolifération de moisissures.

Dernière mise à jour : 19/06/2018