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Demander des fonds

Fonds pour la recherche

L’Association pulmonaire du Canada finance des recherches et des formations en recherche au palier national. Nous offrons divers concours de subventions de recherche.

Les bourses d'études pour les professionnels en santé respiratoire

  • Échéance pour l’inscription : le 16 septembre 2022 à 16 h H.N.E.
  • Échéance pour la soumission des demandes : le 7 octobre 2022 à 16 h H.N.E

 

Les subventions pour les professionnels en santé respiratoire

  • Échéance pour l’inscription : au plus tard le 16 septembre 2022 à 16 h H.A.E.
  • Échéance pour la soumission des demandes : au plus tard le 7 octobre 2022 à 16 h H.A.E.

Les bourses d’études et de recherche

  • Échéance pour l’inscription : le 16 septembre 2022 à 16h H.N.E.
  • Échéance pour la soumission des demandes : le 7 octobre 2022 à 16h H.N.E.

Politique sur les coûts indirects

l’Association pulmonaire du Canada ne finance que les coûts directs de la recherche; les sommes qu’elle octroie ne doivent pas être utilisées pour des coûts indirects. Aux fins de la présente politique, on entend par « coûts indirects de la recherche » les coûts qui ne peuvent être associés directement à un programme de recherche ou à une subvention d’exploitation en particulier, y compris les coûts liés au fonctionnement ordinaire et à l’entretien des installations (des laboratoires aux bibliothèques), à la gestion du processus de recherche (de la gestion des subventions à laommercialisation) ainsi qu’à la conformité à la réglementation et à la sécurité (notamment l’éthique, la protection des animaux et l’évaluation environnementale).


Programme de bourses de fonctionnement

Les bourses d'études pour les professionnels en santé respiratoire

Échéance pour l’inscription : le 16 septembre 2022 à 16 h H.N.E.

Échéance pour la soumission des demandes : le 7 octobre 2022 à 16 h H.N.E.

Description

L’Association pulmonaire est heureuse de lancer l’Appel de demandes de bourses d’études pour les professionnels en santé respiratoire.

Les critères d’admissibilité ont été élargis : les bourses sont maintenant accessibles aux membres et non-membres de la SCT et des PCSR qui réalisent des recherches en santé pulmonaire correspondant au mandat de l’Association pulmonaire (p. ex., infirmier(ère) autorisé(e), infirmier (ère) praticien(ne), physiothérapeute, inhalothérapeute, pharmacien(ne), technologue cardiopulmonaire, technologue en polysomnographie, kinésithérapeute, diététiste, ergothérapeute, travailleur(euse) social(e), psychologue) (Les médecins ne sont pas admissibles à l’aide financière à titre de chercheurs principaux)​. Les informations et politiques pertinentes sont fournies dans les Lignes directrices pour la soumission de demandes.

Le Concours - Bourses d’études pour les professionnels alliés en santé respiratoire a pour objectif d’encourager les études supérieures avec thèse dans tout domaine de la santé pulmonaire qui contribue à la santé respiratoire au Canada. Les projets devraient examiner une question de recherche appliquée ou clinique au moyen de méthodologies quantitatives ou qualitatives. Les études peuvent inclure une composante de science fondamentale, mais leurs questions principales doivent relever de la recherche appliquée ou clinique.

Admissibilité

a) Citoyen canadien, résident canadien permanent ou immigrant reçu (les projets financés sont habituellement menés dans des établissements canadiens);

b) Professionnel en santé respiratoire et forme à une discipline clinique reconnue (p. ex., infirmier(ère) autorisé(e), infirmier (ère) praticien(ne), physiothérapeute, inhalothérapeute, pharmacien(ne), technologue cardiopulmonaire, technologue en polysomnographie, kinésithérapeute, diététiste, ergothérapeute, travailleur(euse) social(e), psychologue); (les médecins ne sont pas admissibles à l’aide financière pour ce concours);

c) L’étudiant doit être inscrit à un programme d’études supérieures au niveau de la maîtrise ou du doctorat pendant la période de financement. Les personnes qui ont fait une demande pour un programme d’études supérieures mais qui n’ont pas reçu leur admission peuvent faire une demande de bourse. Toutefois, cette bourse est accordée seulement si le candidat est accepté au programme.

d) Poursuivre une recherche dont le sujet principal concerne la santé respiratoire.

e) À la date de dépôt de la demande et pour toute la durée de la subvention, les individus qui reçoivent, directement ou indirectement, des fonds de l’industrie du tabac et/ou du cannabis, et/ou dont les superviseurs reçoivent, directement ou indirectement, des fonds d’une telle source ne sont pas admissibles.

Demander du financement

Pour être admissibles au financement, les candidats doivent compléter deux (2) étapes :

1. Inscription 

. Les candidats doivent s’inscrire à https://form.simplesurvey.com/f/l/cla-allied-healthfellowship-registration-2022 au plus tard le 16 septembre 2022 à 16 h H.A.E. Les candidats doivent fournir leur nom, les noms de leurs directeur(s) de travaux et recommandataires et de leur établissement; et inclure le titre du projet, des mots clés et un résumé du projet de recherche d’une (1) page au maximum. L’Association pulmonaire confirmera la réception de votre inscription par courriel.

2. Soumission de la demande 

Téléversez un (1) exemplaire électronique de la demande à 2022 Canadian Lung Association: Allied Health Operating Grant Survey (surveymonkey.com) au plus tard le 7 octobre 2022 à 16 h H.A.E. L’exemplaire électronique doit inclure le formulaire de demande dûment rempli et signé ainsi que tous les documents pertinents (à l’exception des Formulaires des recommandataires, qui seront soumis séparément par ceux-ci). L’Association pulmonaire confirmera la réception de votre demande par courriel.

Pour faire une demande, veuillez consulter les documents suivants :


Les subventions pour les professionnels en santé respiratoire

  • Date limite pour l’inscription : au plus tard le 16 septembre 2022 à 16 h H.A.E.
  • Date limite pour la demande : au plus tard le 7 octobre 2022 à 16 h H.A.E.

Description

L’Association pulmonaire est heureuse de lancer l’Appel de demandes - Les subventions pour les professionnels en santé respiratoire  de 2022.
 
Ces subventions étaient anciennement connues sous le nom Les subventions de l'Association pulmonaire du Canada (APC) pour les Professionnels canadiens en santé respiratoire (PCSR). Ils ont été renommés de manière à refléter l’organisme bailleur de fonds. La SCT et son Assemblée clinique des PCSR demeurent partenaires par la supervision et l’expertise qu’elles apportent au processus d’examen par les pairs.

Les critères d’admissibilité ont été élargis : les bourses sont maintenant accessibles aux membres et non-membres de la SCT et des PCSR qui réalisent des recherches en santé pulmonaire correspondant au mandat de l’Association pulmonaire (p. ex., infirmier(ère) autorisé(e), infirmier (ère) praticien(ne), physiothérapeute, inhalothérapeute, pharmacien(ne), technologue cardiopulmonaire, technologue en polysomnographie, kinésithérapeute, diététiste, ergothérapeute, travailleur(euse) social(e), psychologue) (Les médecins ne sont pas admissibles à l’aide financière à titre de chercheurs principaux). Les informations et politiques pertinentes sont fournies dans les Lignes directrices pour la soumission de demandes.

Le Concours– Subventions pour les professionnels alliés en santé respiratoire a pour objectif de promouvoir la recherche dans des domaines qui contribuent à la santé respiratoire au Canada. Les projets devraient examiner une question de recherche appliquée ou clinique au moyen de méthodologies quantitatives ou qualitatives. Les études peuvent inclure une composante de science fondamentale, mais leurs questions principales doivent relever de la recherche appliquée ou clinique.

Admissibilité

a) Citoyen canadien, résident canadien permanent ou immigrant reçu (les projets financés sont habituellement menés dans des établissements canadiens);

b) Le chercheur principal, qui est considéré comme le demandeur principal, doit être un professionnel en santé respiratoire et forme à une discipline clinique reconnue (p. ex., infirmier(ère) autorisé(e), infirmier (ère) praticien(ne), physiothérapeute, inhalothérapeute, pharmacien(ne), technologue cardiopulmonaire, technologue en polysomnographie, kinésithérapeute, diététiste, ergothérapeute, travailleur(euse) social(e), psychologue); (les médecins ne sont pas admissibles à l’aide financière à titre de chercheurs principaux);

c) Associé à un organisme canadien en soins de santé, ou à un établissement d’enseignement autorisé à administrer les subventions et bourses des IRSC (consultez la liste des établissements autorisés à: http://cihr-irsc.gc.ca/e/36374.html).

d) Poursuivre une recherche dont le sujet principal concerne la santé respiratoire.e) Les individus qui reçoivent des fonds de l’industrie du tabac et/ou du cannabis et/ou dont les superviseurs reçoivent des fonds d’une telle source ne sont pas admissibles.

e) À la date de dépôt de la demande et pour toute la durée de la subvention, les individus qui reçoivent, directement ou indirectement, des fonds de l’industrie du tabac et/ou du cannabis, et/ou dont les superviseurs reçoivent, directement ou indirectement, des fonds d’une telle source ne sont pas admissibles.

Demander du financement

Pour être admissibles au financement, les candidats doivent compléter deux (2) étapes :

1. Inscription :

Les candidats doivent s’inscrire à https://form.simplesurvey.com/f/l/cla-allied-health-grant-competition-2022-registration  avant le 16 9 septembre 2022 à 16 h H.A.E. . Les candidats doivent fournir les noms du chercheur principal, du cochercheur principal, du ou des cochercheurs, du ou des superviseurs et de trois (3) examinateurs suggérés; et inclure le titre du projet, des mots clés et un abrégé du projet de recherche d’une (1) page au maximum.

2. Soumission de la demande :

Téléverser un (1) exemplaire électronique de la demande sur le site 2022 Canadian Lung Association: Allied Health Fellowship Application Survey (surveymonkey.com) avant le le 7 octobre 2022 à 16 h H.A.E . L’exemplaire électronique doit inclure le formulaire de demande dûment rempli et signé et tous les documents pertinents.

Pour faire une demande, veuillez consulter les documents suivants :


Les bourses d’études et de recherche

Échéance pour l’inscription : le 16 septembre 2022 à 16h H.N.E.

Échéance pour la soumission des demandes : le 7 octobre 2022 à 16h H.N.E.

Description

L’Association pulmonaire est heureuse de lancer l’Appel de demandes de bourses d’études et de recherche de 2022.
 
Ce concours s’adresse aux étudiants au doctorat ou aux chercheurs (Ph.D. ou M.D.) qui réalisent des recherches en santé pulmonaire correspondant au mandat de l’Association pulmonaire et aux objectifs énoncés du Concours. Les informations et politiques pertinentes sont fournies dans les Lignes directrices pour la soumission de demandes.

Le Concours – Bourses d’études et de recherche a pour objectif de renforcer la capacité de recherche canadienne qui contribue au domaine de la santé respiratoire au Canada. Les fonds soutiennent des individus qui réalisent une recherche fondamentale, appliquée ou clinique au moyen de méthodologies quantitatives ou qualitatives.

Admissibilité

La priorité sera donnée aux citoyens canadiens, aux résidents permanents ou aux immigrants reçus (les projets financés sont habituellement menés dans des établissements canadiens).

Pour être admissible à une subvention à la recherche ou à une bourse d'études :

a) Les candidats à la bourse d'études - doivent être inscrits ou admis dans un programme d'études supérieurs (avec thèse) au niveau doctoral dans un établissement d'enseignement supérieur canadien. Les personnes qui ont fait une demande d'admission dans un programme d'études supérieures mais qui n'ont pas reçu leur admission peuvent soumettre une demande de bourse. Toutefois, cette bourse sera accordée seulement si le candidat est accepté au programme.

b) Les candidats à la subvention à la recherche - doivent travailler sous la supervision d'un membre du corps professoral d'un établissement d'enseignement supérieur canadien agréé. Dans des cas particuliers, un candidat pourra suivre sa formation en recherche dans un autre pays. Toutefois, le candidat doit justifier pourquoi il lui est impossible de trouver une formation équivalente au Canada et il doit avoir des projets de carrière en recherche au Canada.

c) Poursuivre une recherche dont le sujet principal concerne la santé respiratoire.

d) Un récipiendaire de bourse d’études ou de recherche du Bureau national de l’Association pulmonaire ne peut bénéficier simultanément d’une autre bourse importante.

e) À la date de dépôt de la demande et pour toute la durée de la subvention, les individus qui reçoivent, directement ou indirectement, des fonds de l’industrie du tabac et/ou du cannabis, et/ou dont les superviseurs reçoivent, directement ou indirectement, des fonds d’une telle source ne sont pas admissibles.

Pour être admissibles au financement, les candidats doivent compléter deux (2) étapes :

1. Inscription 

Les candidats doivent s’inscrire à https://form.simplesurvey.com/f/l/clatrainee-competition-2022-registration au plus tard le 16 septembre 2022 à 16 h H.A.E. Les candidats doivent fournir leur nom, les noms de leurs directeur(s) de travaux et recommandataires et de leur établissement; et inclure le titre du projet, des mots clés et un résumé du projet de recherche d’une (1) page au maximum. L’Association pulmonaire confirmera la réception de votre inscription par courriel.

2. Soumission de la demande 

Téléversez un (1) exemplaire électronique de la demande à https://www.surveymonkey.com/r/TraineeAwards au plus tard le 7 octobre 2022 à 16 h H.A.E. L’exemplaire électronique doit inclure le formulaire de demande dûment rempli et signé ainsi que tous les documents pertinents (à l’exception des Formulaires des recommandataires, qui seront soumis séparément par ceux-ci). L’Association pulmonaire confirmera la réception de votre demande par courriel. Assurez-vous d’indiquer votre adresse courriel à la page 1 de votre demande.

Demander du financement

 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec:

Eilean McKenzie-Matwiy, PhD
Gestionnaire de recherches
Association pulmonaire du Canada
885, rue Medaowlands, Bureau 502
Ottawa (Ontario) K2C 3N2
Tél.: 613-569-6411 (poste 262)
Téléc.: 613-569-8860
Courriel : research@lung.ca

la date de début du financement