Aller au contenu principal

L’Association pulmonaire du Canada décerne des Médailles du couronnement du roi Charles III

L’Association pulmonaire du Canada décerne des Médailles du couronnement du roi Charles III en hommage à des contributions exceptionnelles à la santé pulmonaire au pays

L’Association pulmonaire du Canada (APC) est l’un des rares organismes nationaux à avoir été choisie par le Gouvernement du Canada pour proposer des candidatures méritantes en vue de recevoir la Médaille du couronnement du roi Charles III. 

Avec l’aide de nos partenaires à travers le pays et du grand public, nous avons dressé une liste de personnes qui ont contribué de manière exceptionnelle à la santé pulmonaire au Canada. 

À partir de cette liste, un comité de sélection a identifié 39 pionnier(-ère)s de la recherche respiratoire, clinicien-nes compatissant-es et engagé-es, militant-es infatigables et déterminé-es, et éducateur(-trice)s inspirant-es qui ont apporté les contributions les plus remarquables et les plus soutenues dans le domaine.

Lors d’une cérémonie virtuelle, en mars 2025, nous célébrerons les réalisations remarquables de nos récipiendaires et partagerons un moment de reconnaissance.