Skip to main content

Sheila Gordon-Dillane reçoit le Prix Alan J. McFarlane 2015

Ottawa – L’Association pulmonaire du Canada est ravie de saluer une des siennes, par un prestigieux prix décerné par les pairs. Madame Sheila Gordon-Dillane a reçu le Prix des employés Alan J. McFarlane, lors du 34e congrès Better Breathing, à Toronto.

« Je suis fière et heureuse de féliciter Sheila pour son dévouement et sa passion », a affirmé Mme Debra Lynkowski, présidente-directrice générale de l’Association pulmonaire. C’est grâce à notre équipe que nous sommes formidables. Sans contredit, notre profonde appréciation doit être exprimée aux membres de notre équipe dont les efforts et le dévouement débordent amplement du 9 à 5 h. »

« Et je crois qu’aucun compliment, aucune reconnaissance de notre travail, n’égale ce qui nous est témoigné par nos pairs », a ajouté Mme Lynkowski.

Le Prix des employés Alan J. McFarlane est décerné annuellement à un membre du personnel de l’Association pulmonaire qui s’est distingué parmi ses collègues pour son approche exceptionnelle à son travail.

En 25 années de service à titre de directrice de l’Ontario Respiratory Care Society (ORCS), Mme Gordon-Dillane a été d’un soutien hors pair aux membres bénévoles, en plus de jouer un rôle crucial dans le soutien aux activités de l’ORCS en matière d’éducation sur la santé ainsi qu’à l’ensemble de l’Association pulmonaire. Ceci a inclus le développement de séminaires et d’ateliers pour des professionnels de la santé à l’échelle de l’Ontario, de même qu’un congrès national sur la tuberculose.

Mme Gordon-Dillane a joué un rôle clé également dans le développement et la dissémination de plusieurs publications à l’intention des professionnels des soins de santé, contribuant à renforcer la position de l’Association à titre de source d’information digne de confiance au sujet des plus récentes recherches en santé respiratoire, pour des intervenants qui contribuent directement à la santé des Canadiens et Canadiennes.

Pour plus d’information sur les événements et programmes d’éducation offerts par l’ORCS, consultez la page http://www.on.lung.ca/.

À propos de l’Association pulmonaire du Canada

Fondée en 1900, l’Association pulmonaire du Canada est l’un des organismes de bienfaisance les mieux respectés et les plus anciens au Canada, et un chef de file national en matière d’information scientifique, de recherche, d’éducation, de soutien et de plaidoyer sur les enjeux liés à la santé pulmonaire.

À propos de l’Ontario Respiratory Care Society

L’ORCS est l’une des deux sociétés professionnelles de l’Association pulmonaire de l’Ontario. Son bassin de plus de 500 membres regroupe des inhalothérapeutes, des infirmières et infirmiers, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes et d’autres professionnels alliés.