Comment untiliser votre Respimat
Préparation avant la première utilisation
Préparation avant la première utilisation
- Assurez-vous que le capuchon est fermé. Appuyez sur le cran de sécurité tout en tirant sur la base transparente avec l’autre main.
- Insérez l’extrémité étroite de la cartouche dans l’inhalateur.
- Appuyez la cartouche sur une surface solide pour qu’elle s’enfonce bien. Vous devriez entendre un déclic indiquant que la cartouche est bien enfoncée.
- Remettez la base transparente jusqu’à ce qu’un déclic se fasse entendre.
- Assurez-vous que le capuchon est fermé. Tournez la base transparente dans la direction des flèches sur l’étiquette jusqu’à ce qu’un déclic se fasse entendre (un demi-tour).
- Ouvrez complètement le capuchon. Pointez l’inhalateur vers le sol. Appuyez sur le bouton d’activation. Refermez le capuchon.
- Répétez les étapes 4 à 6 jusqu’à ce qu’un nuage de médicament apparaisse. Dès qu’un nuage de médicament est visible, répétez les étapes 4 à 6 trois autres fois.
Comment utiliser votre Respimat
Utilisation quotidienne
- Assurez-vous que le capuchon est fermé.
- Tournez la base transparente dans la direction des flèches sur l’étiquette jusqu’à ce qu’un déclic se fasse entendre (un demi-tour).
- Ouvrez complètement le capuchon. Expirez lentement et complètement.
- Placez vos lèvres autour de l’extrémité de l’embout buccal en prenant soin de ne pas couvrir les prises d’air.
- Tout en inspirant lentement et profondément par la bouche, appuyez sur le bouton d’activation et continuez à inspirer.
- Retenez votre souffle pendant 10 secondes ou aussi longtemps que vous le pouvez.
- Fermez le capuchon.