Skip to main content

Partenaires professionnel-les de la santé

Par l’entremise de nos sociétés médicales (la Société canadienne de thoracologie et les Professionnels canadiens en santé respiratoire), nous contribuons à renforcer notre capacité de recherche et à transposer les connaissances dans la pratique, afin que les Canadien-nes puissent profiter plus vite des plus récentes recherches sur les maladies respiratoires.

•    La Société canadienne de thoracologie est notre société médicale
•    Les Professionnels canadiens en santé respiratoire sont notre association de professionnels de la santé. Les PCSR regroupent des infirmier(ère)s, des praticiens en soins infirmiers, des physiothérapeutes cardiopulmonaires, des inhalothérapeutes, des pharmaciens et d’autres intervenants en santé pulmonaire.

Nous offrons aux professionnels de la santé l’accès à une formation sur les pratiques exemplaires en matière de diagnostic, de soins et de prise en charge de la maladie pulmonaire chronique, et soutenons des initiatives éducatives et des ateliers professionnels en santé pulmonaire aux paliers local et régional. Nous développons des lignes directrices cliniques pour les soins de santé respiratoire et nous favorisons leur mise en œuvre.

Ensemble, nous finançons des recherches et offrons aux médecins et aux professionnels de la santé des occasions d’éducation et de formation afin de rehausser leurs connaissances et leurs compétences concernant le traitement des maladies pulmonaires.

Jan Neumann

Jan Neumann, CRE, CAE
Vice-présidente de l’éducation professionnelle
Association pulmonaire de la Saskatchewan

Kelly Ablog-Morrant

Kelly Ablog-Morrant 
Directrice, éducation à la santé et services programmatiques 
L’Association pulmonaire de la Colombie-Britannique