Skip to main content

L’Association pulmonaire du Canada octroie plus de 650 000 $ en fonds pour la recherche

En 2023, l’Association pulmonaire du Canada a octroyé en collaboration avec ses partenaires plus de 650 000 $ à neuf chercheur(-euse)s en début de carrière pour des projets de recherche en santé respiratoire. Ces études abordent un large éventail de sujets clés qui sont des priorités pour l’Association et pour les Canadien-nes vivant avec des maladies pulmonaires. Pour la première fois cette année, nous avons établi un partenariat financier avec le Réseau canadien de recherche respiratoire (RCRR), la Fondation canadienne d’allergie, d’asthme et d’immunologie (CAAIF) et l’Association pulmonaire du Manitoba, ce qui nous a permis de doubler le nombre de bourses attribuées.

« Nous sommes ravi·e·s de pouvoir continuer à soutenir les meilleur-es chercheur(-euse)s de la relève au Canada. Nous sommes très reconnaissant-es à nos donateur(-trice)s et à nos supporteur(-trice)s qui nous aident à financer ce travail important », a déclaré Terry Dean, président et directeur général de l’Association pulmonaire. « Nous tenons également à remercier les expert-es scientifiques qui ont évalué chaque demande et en ont discuté de façon judicieuse. » Les candidatures ont été examinées par des panels de clinicien-nes et de scientifiques spécialisé-es en biologie respiratoire, en maladies pulmonaires et en réadaptation.

L’Association pulmonaire du Canada finance depuis 1959 la recherche sur la santé pulmonaire, afin de renforcer la capacité de recherche et de promouvoir la recherche en santé respiratoire au Canada.