Skip to main content

Reçus électroniques pour dons en-ligne

L’Association pulmonaire émet des reçus électroniques qui sont approuvés par l’Agence du revenu du Canada, pour les dons en-ligne.

Comment obtenir et utiliser mon reçu électronique?

  •     Un reçu électronique sera envoyé à votre adresse courriel dans les 24 heures suivant votre don.
  •     Il s’agira d’un fichier PDF non modifiable, conformément aux règlements de l’Agence du revenu du Canada. Vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader™ pour le visualiser et l’imprimer. La plupart des gens ont déjà ce logiciel dans leur ordinateur. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du site Internet d’Adobe™.
  •     Imprimez-le et utilisez-le comme tout autre reçu pour fins d’impôt.

Que faire si je ne reçois pas mon reçu électronique, si je suis incapable de l’ouvrir ou si je le perds?

Si vous éprouvez des problèmes à recevoir, visualiser ou imprimer votre reçu, ou si vous le perdez, veuillez nous écrire à donations@lung.ca, en incluant votre adresse complète pour que nous puissions vous identifier. Vous pouvez aussi nous téléphoner au (613) 569-6411.

Quels sont les avantages des reçus électroniques par rapport aux anciens reçus imprimés et envoyés par la poste?

  •     Vous recevez votre reçu plus rapidement – il vous est envoyé par courriel dans les 24 heures suivant votre don.
  •     Nous économisons temps et argent sur le traitement des reçus, ce qui est bénéfique à nos programmes et services.


Numéro d’enregistrement comme organisme de bienfaisance : 10686-2998-RR0001