Aller au contenu principal

Aidez à enrayer la maladie pulmonaire! Appuyez la campagne du Timbre de Noël de l’Association pulmonaire du Canada.

(Ottawa) – Depuis plus de 100 ans, des générations de Canadien-nes appuient la campagne du Timbre de Noël pour aider l’Association pulmonaire du Canada à  sauver des vies par son travail pour la santé des poumons et pour l’air pur. Des personnalités comme Walter Gretzky, un des plus célèbres pères dans le monde du hockey, contribuent à  recueillir des fonds et à  rehausser la sensibilisation à  la prévention, au diagnostic et au traitement de la maladie pulmonaire.

La famille Gretzky est directement touchée par la maladie pulmonaire. Phyllis Gretzky, épouse de Walter pendant 45 ans, est décédée d’une maladie pulmonaire en 2005. «  Promouvoir la santé pulmonaire nous aide à  garder sa mémoire vivante  »  explique Walter. «  Les Fêtes sont toujours une période spéciale chez les Gretzky. Mon rôle d’ambassadeur du Timbre de Noël réunit de belles traditions canadiennes : le temps en famille, le hockey et le Timbre de Noël. »

Les Timbres de Noël – des timbres festifs qui servent à  enjoliver les cartes et les colis – ont été créés par l’Association pulmonaire en 1908 afin d’aider à  combattre la tuberculose. Aujourd’hui, les fonds recueillis dans le cadre de la campagne du Timbre de Noël aident l’Association pulmonaire à  combattre des maladies pulmonaires chroniques comme l’asthme et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), à prévenir le tabagisme et à  promouvoir la qualité de l’air.

«  Chaque jour, nous respirons environ 20 000 fois. Nous y pensons rarement, jusqu’à  temps qu’il y ait un problème. Pour chaque Canadien sur cinq atteint d’une maladie pulmonaire, respirer est parfois un combat  »  signale Heather Borquez, présidente et directrice générale de l’Association pulmonaire du Canada.

«  Vos dons à  la campagne du Timbre de Noël contribuent à  sauver des vies en appuyant notre travail pour réduire la pollution de l’air, aider les fumeurs à  cesser de fumer et encourager les jeunes à  ne pas commencer, aider les personnes atteintes de maladies pulmonaires à  mieux respirer grâce à  des programmes de soutien locaux, fournir des informations dignes de confiance, sur Internet, et financer des recherches pour améliorer les traitements et développer des remèdes  »  affirme Mme Borquez.

«  Nous remercions tous nos donateurs pour leur générosité et invitons les Canadien-nes préoccupés par la santé pulmonaire et l’air pur à  se joindre à  des générations de donateurs qui célèbrent leur santé et leur bonheur, en faisant un don à  la campagne du Timbre de Noël. »

Joignez-vous aux générations de Canadien-nes qui célèbrent leur santé pulmonaire et leur bonheur en faisant un précieux don à  notre campagne du Timbre de Noël.

Au sujet de l’Association pulmonaire du Canada

Fondée en 1900, l’Association pulmonaire est l’un des organismes de bienfaisance les mieux respectés et des plus anciens, au Canada, et un chef de file national en matière d’information scientifique, de recherche, d’éducation, de soutien et de plaidoyer sur les enjeux liés à  la santé pulmonaire.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias nationaux peuvent communiquer avec :

Jennifer Oakley
Gestionnaire du marketing et de la levée de fonds
L’Association pulmonaire du Canada
(613) 569-6411 (poste 232)