La respiration n’est pas qu’un simple processus de soutien de la vie qui propulse le corps et le cerveau. Pour les hipsters de partout, ce processus est la plus précieuse de toutes les fonctions vitales, car ses divers aspects font partie intégrante de qui ils sont.
Plusieurs de ses bienfaits sont si occultes que même le plus authentique hipster pourrait avoir de la difficulté à les déceler; heureusement, l’Association pulmonaire est là pour braquer les projecteurs sur les bienfaits de la respiration dans la vie d’un hipster.
Le nez
Le nez est souvent considéré comme un simple système de filtration qui dirige l’air inhalé vers les poumons. Bien que la capacité du nez de filtrer les particules polluantes et de réchauffer l’air destiné aux poumons soit déjà un bienfait respectable, cette partie saillante du corps revêt un intérêt tout autre pour les hipsters : c’est le support idéal pour des lunettes de style Henry Kissinger.
Le nez – partie 2
Votre nez permet non seulement à l’air filtré et chaud d’entrer dans vos poumons, mais c’est aussi le siège de votre sens de l’odorat. Ce sens est important pour tous, et encore plus pour les hipsters : après tout, c’est ce qui leur permet de distinguer différents types de fromages artisanaux.
Respirations profondes
Il est démontré que les respirations profondes (ou contrôlées) aident à réduire le stress. Cela est dû au fait qu’elles produisent dans le système des endorphines et des enképhalines qui ont un effet calmant sur le corps. C’est une bonne nouvelle pour les hipsters, car les leçons itinérantes de yoga et de méditation sont d’excellentes occasions de pratiquer ces puissantes respirations profondes.
Le cou
Le cou recouvre d’importantes composantes du système respiratoire. Pas étonnant que cette précieuse autoroute doive être protégée. Un moyen pour y arriver est de garder le cou au chaud. C’est l’occasion rêvée pour les hipsters d’étrenner leurs foulards les plus tendance. Été comme hiver, le foulard est toujours de saison pour un hipster.
Vous laisser pousser la barbe peut également garder votre cou au chaud, tout en consolidant votre appartenance à la communauté hipster.
Le larynx
Le larynx a besoin de la puissance de l’air pour émettre des sons. Chaque respiration est une occasion de rire, de parler, de chanter et de crier. Il s’agit d’un atout précieux pour quiconque, mais en particulier pour le hipster qui voudra vous chanter un couplet de cette pièce méconnue d’un groupe si alternatif que vous n’en avez encore jamais entendu parler.
Pour plus d’information sur la respiration et les poumons, visitez www.poumon.ca.