Skip to main content

CLA takes action to improve air quality

On December 19, 2023, CLA's Sarah Butson spoke at the Federal Government's announcement of new EV sales targets in Canada. Read more about CLA's reaction to the announcement here.

Qualité de l'air extérieur

La pollution de l’air est une importante préoccupation de santé publique, car elle peut causer des maladies pulmonaires et autres. De fait, dans le monde, plus de sept millions de personnes meurent chaque année de causes liées à la pollution de l’air. Les sources les plus courantes de pollution de l’air extérieur sont les véhicules à moteurs, les feux et les industries.

Les polluants qui soulèvent d’importantes préoccupations de santé publique incluent les matières particulaires, le monoxyde de carbone, l’ozone, le dioxyde d’azote et le dioxyde de soufre. La pollution de l’air extérieur et intérieur cause des maladies respiratoires et autres, qui peuvent être mortelles.  

Les changements climatiques et la santé respiratoire

Les feux de forêt et la santé pulmonaire

10 choses à faire pour protéger vos poumons de la fumée des feux de forêt

Protégez vos poumons pendant les journées chaudes et humides

Le smog

 

Qualité de l'air intérieur

Comme les Canadiens passent environ 90 % de leur temps à l'intérieur, une bonne qualité de l'air intérieur fait vraiment une grosse différence.

Des problèmes de qualité de l’air intérieur peuvent être néfastes à la santé de tout individu. Les personnes qui ont l’asthme, des allergies ou une maladie pulmonaire peuvent être grandement affectées. Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut également affecter le développement de l’enfant, en plus d’être associée à la maladie pulmonaire à un âge plus avancé.

Programme de subvention pour l’atténuation du radon (Lungs Matter)

Une visite virtuelle d’une maison saine pour repérez les sources potentielles de pollution de l’air

Questionnaire d'auto-évaluation sur la qualité de l'air intérieur