Skip to main content
Votre santé pulmonaire

Qualité de l'air

La qualité de l'air que nous respirons, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, joue un rôle important dans votre santé pulmonaire globale.

Qualité de l'air extérieur

La pollution de l’air est une importante préoccupation de santé publique, car elle peut causer des maladies pulmonaires et autres. De fait, dans le monde, plus de sept millions de personnes meurent chaque année de causes liées à la pollution de l’air. Les sources les plus courantes de pollution de l’air extérieur sont les véhicules à moteurs, les feux et les industries.

Les polluants qui soulèvent d’importantes préoccupations de santé publique incluent les matières particulaires, le monoxyde de carbone, l’ozone, le dioxyde d’azote et le dioxyde de soufre. La pollution de l’air extérieur et intérieur cause des maladies respiratoires et autres, qui peuvent être mortelles.  

Les changements climatiques et la santé respiratoire

Les feux de forêt et la santé pulmonaire

Protégez vos poumons pendant les journées chaudes et humides

Le smog

 

Qualité de l'air intérieur

Comme les Canadiens passent environ 90 % de leur temps à l'intérieur, une bonne qualité de l'air intérieur fait vraiment une grosse différence.

Des problèmes de qualité de l’air intérieur peuvent être néfastes à la santé de tout individu. Les personnes qui ont l’asthme, des allergies ou une maladie pulmonaire peuvent être grandement affectées. Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut également affecter le développement de l’enfant, en plus d’être associée à la maladie pulmonaire à un âge plus avancé.

Une visite virtuelle d’une maison saine pour repérez les sources potentielles de pollution de l’air

Questionnaire d'auto-évaluation sur la qualité de l'air intérieur