Bill Kilgour

Depuis trois ans, Bill Kilgour est bénévole auprès de la Lung Association of Ontario, au bureau provincial de Toronto. Ayant connu un grave problème de santé qui avait nécessité une chirurgie au cerveau qui a affecté sa mémoire, Bill a été attiré par l’aspect éducationnel de l’organisation et la possibilité de développement personnel qu’elle présentait.

« Même si au départ je ne connaissais pas cet organisme, j’ai rapidement découvert sa mission et ses réalisations en travaillant avec son personnel », dit Bill.

La première tâche qu’on lui a confiée fut le traitement des reçus. Il s’est ensuite occupé d’entrer des données relatives aux dons, puis a travaillé à la campagne Breathers United. Il a continué d’approfondir ses connaissances en travaillant comme bénévole à l’initiative Your Healthy Home, puis au kiosque d’information de la conférence annuelle Better Breathing de la Lung Association of Ontario au centre-ville de Toronto.
« Ces expériences ont été éducatives de plusieurs façons », dit Bill. « Par ailleurs, elles m’ont donné la chance de travailler dans un bureau avec des personnes formidables qui comprennent ma situation, ce qui a fortifié ma confiance en moi pour l’avenir. »

« Je remercie tout le monde à l’Association. »

 

Dernière mise à jour : 12/10/2016