Collaboration avec des professionnel-les de la santé

L’Association pulmonaire du Canada collabore avec la Société canadienne de thoracologie (SCT) pour aider à renforcer notre capacité de recherche et à mettre les connaissances en pratique afin que les Canadien-nes puissent bénéficier plus rapidement des dernières recherches sur les maladies respiratoires. Jusqu’à sa constitution en entité juridique distincte en 2015, la SCT était la section médicale de l’Association pulmonaire. Elle demeure l’un de nos solides partenaires collaborateurs.

La SCT est la société nationale de spécialité en pneumologie au Canada et une association professionnelle regroupant des pneumologues adultes et pédiatriques, des médecins, des chercheur(-euse)s et des professionnel-les de la santé. Elle promeut la santé pulmonaire en faisant avancer les connaissances et en améliorant les résultats par le leadership, la collaboration, la recherche, la formation et le plaidoyer, et en fournissant des pratiques exemplaires dans ce domaine, au Canada. Pour plus d’information, visitez https://cts-sct.ca/?lang=fr.

La SCT offre aux professionnel-les de la santé l’accès à une formation sur les pratiques exemplaires en matière de diagnostic, de soins et de prise en charge de la maladie pulmonaire chronique, et soutient des initiatives éducatives et des ateliers professionnels en santé pulmonaire aux paliers local et régional. Elle développe des lignes directrices de pratique clinique fondées sur les données en matière de soins de santé respiratoire et favorise leur mise en œuvre.

L’Association pulmonaire du Canada est un partenaire collaborateur du Congrès canadien sur la santé respiratoire, la réunion scientifique annuelle de la SCT.

Dernière mise à jour : 24/08/2020