Voiture et autres appareils motorisés en marche au ralenti

En règle générale, le garage tient lieu de rangement pour tous les appareils motorisés, y compris le matériel de jardinage et la souffleuse à neige. Compte tenu du grand nombre de moteurs présents dans le garage, il est important de veiller à ce qu'ils fonctionnent de manière efficace pour éviter qu'ils n'endommagent les poumons.

Conseils:

  • Ne faites jamais fonctionner la motocyclette, la tondeuse à gazon ou la souffleuse à neige dans le garage, même si la porte est ouverte. Déplacez la machine à l'extérieur et fermez la porte du garage avant de mettre le moteur en marche afin de limiter l'infiltration d'émissions à l'intérieur de la maison.
  • Si vous avez une porte communicante entre le garage et l'intérieur de la maison, gardez-la toujours fermée, sans jamais la laisser entrouverte, car des émissions peuvent entrer dans la maison. De plus, assurez-vous que cette porte soit bien scellée et qu'il n'y ait aucune fente permettant aux gaz et aux émanations de s'infiltrer dans la maison.
  • CVérifiez la présence de fissures ou de trous dans les murs et le plafond du garage, car ils peuvent faire passer de l'air et d'autres produits chimiques potentiellement nocifs du garage à l'intérieur de la maison. Si vous possédez un système d'aspirateur central, veillez à ce que le conduit d'évacuation soit bien étanche.
  • Si possible, n'installez pas l'appareil de chauffage central ni le chauffe-eau dans le garage en raison de l'accumulation possible de polluants pouvant atteindre des concentrations élevées. 

Visitez plus de chambres


Questionnaire d'auto-évaluation

voyez ce que vous pouvez faire pour rendre votre maison plus saine et sécuritaire. Cliquez ici pour répondre au questionnaire d'auto-évaluation.

Dernière mise à jour : 19/06/2018