Animaux nuisibles

Au Canada, il arrive de retrouver dans nos maisons des animaux nuisibles comme des coquerelles et des souris. Ils s'y introduisent par des trous ou des fissures dans les murs, les fenêtres, les portes ou le plancher.

Conseils:

  • Mettez de l'ordre rapidement après avoir cuisiné et entreposez vos déchets dans des contenants fermés au lieu de sacs. 
  • Videz régulièrement vos contenants à ordures, à recyclage et à compost.
  • Repérez les fissures et autres ouvertures qui servent de points d'entrée aux insectes dans la maison et scellez-les à l'aide d'un produit de calfeutrage. Si vous remarquez la présence de rongeurs, bouchez les trous avec de la laine d'acier (les rongeurs sont incapables de gruger ce matériau) ou installez des pièges aux points d'entrée dans la maison. 
  • Utilisez des pièges collants sans pesticides pour attraper les insectes rampants.
  • Assurez-vous que le taux d'humidité de votre cuisine est idéal (de 30 à 50 %), car les endroits humides attirent les insectes, notamment les perce-oreilles et les lépismes argentés. Utilisez un hygromètre pour mesurer le taux d'humidité.
  • Utilisez des mesures de lutte antiparasitaire non toxiques.

Visitez plus de chambres


Le saviez-vous

Allumer des chandelles ajoute de l'ambiance à une pièce, mais ce geste contribue à polluer l'air intérieur. En se consumant, les chandelles laissent échapper des particules, du monoxyde de carbone, des composés organiques volatils (COV), des hydrocarbures aromatiques polycycliques et de la suie. De plus, celles dont la mèche contient du plomb peuvent produire des concentrations néfastes de plomb dans l'air.

Dernière mise à jour : 19/06/2018