Dre Nooreen Mann

St. Joseph’s Hospital
Lauréate d’une bourse de stage de recherche clinique sur la maladie pulmonaire interstitielle de l’Ontario Lung Association et d’Intermune Canada

Contribuer à améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladie pulmonaire interstitielle

La Dre Nooreen Mann a entrepris une carrière dans le domaine de la santé pulmonaire parce que l’un de ses parents souffrait d’une maladie pulmonaire. Son désir de poursuivre une carrière en médecine l’a conduite à entreprendre des études supérieures à l’Université McMaster, où elle a travaillé avec le Dr Gerard Cox, un pneumologue de renommée internationale. Elle est la première lauréate du stage de recherche de l’OLA-InterMune Canada dans le domaine de la maladie pulmonaire interstitielle, doté d’une subvention de 50 000 $ qui lui permet de poursuivre sa formation. 
Actuellement au St. Joseph’s Hospital à Hamilton, la Dre Mann poursuit une formation avancée dans le but d’améliorer la vie des patients atteints de maladie pulmonaire interstitielle. La maladie pulmonaire interstitielle désigne un grand groupe de troubles, dont la plupart causent une cicatrisation progressive du tissu pulmonaire. La cicatrisation associée à la maladie pulmonaire interstitielle nuit à la capacité de respirer.
« Ce stage de recherche et le financement qui l’accompagne m’ont permis de me plonger pendant une année entière dans un domaine de maladie respiratoire qui non seulement m’intéresse, mais correspond à un besoin dans notre communauté. »
La recherche de la Dre Mann aura un effet direct sur la qualité de vie des patients atteints de maladie pulmonaire interstitielle. À titre de stagiaire de recherche clinique dans un centre mondialement reconnu en recherche et traitement des maladies respiratoires, la Dre Mann pourra aider de nombreux patients à recevoir des soins de qualité, et également favoriser l’accès équitable aux soins dans sa communauté.
La subvention de recherche a pour but d’offrir une formation spécialisée à des cliniciens qui fournissent des soins et des traitements à des patients atteints de maladie pulmonaire interstitielle.

La Dre Mann a terminé son stage et travaille à présent chez Trillium Health Partners à Mississauga.

Dernière mise à jour : 12/10/2016