Dr. Nabeel Ghayur

Université McMaster
Subvention de recherche de 2 ans

Soutien de la carrière d’un jeune chercheur qui étudie le recours à des plantes pour traiter l’asthme

Ayant travaillé avec des guérisseurs naturels et traditionnels en Asie du Sud, le Dr Nabeel Ghayur s’est toujours intéressé au domaine de la pharmacologie naturelle par les plantes.

Puisant dans son expérience avec les plantes médicinales, le Dr Ghayur étudie les effets relaxants sur les voies respiratoires de produits naturels et de composés purs que l’on trouve au Canada. Ses recherches sur la pharmacologie naturelle par les plantes a pour but de découvrir de nouveaux moyens de traiter l’asthme.

« Cette étude aura des répercussions directes sur la santé pulmonaire de tous les Canadiens. Elle contribuera à identifier des plantes traditionnellement utilisées pour traiter l’asthme. Nos recherches porteront sur leur activité, leur chimie et leur innocuité, pour que leur utilisation puisse être réitérée au sein des communautés autochtones du Canada. Elle conduira également à l’identification des constituants purs anti-asthmatiques isolés de ces plantes pour l’éventuel développement de nouveaux médicaments.»

« J’éprouve une grande fierté d’avoir été nommé lauréat de cette prestigieuse bourse de recherche. Cette bourse contribuera grandement à l’avancement de ma carrière. Elle m’aidera aussi à présenter mon travail, mon expertise et mes découvertes à un auditoire plus vaste et plus spécialisé dans le domaine de recherche dans lequel je souhaite me spécialiser », ajoute le Dr Ghayur.

Dernière mise à jour : 12/10/2016