Le Prix Kayla Baker pour la recherche – En souvenir d’une jeune greffée

Le Prix Kayla Baker pour la recherche, un de nos plus récents prix, a été créé pour rendre hommage à la vision d’une jeune patiente qui a reçu une transplantation pulmonaire. Kayla a été diagnostiquée de fibrose pulmonaire, une maladie rare, à l’âge de 11 ans. Elle a reçu une transplantation de poumon en avril 2013, mais est décédée huit mois plus tard.

Le Prix à sa mémoire, qui sera développé en collaboration avec sa famille, appuiera des recherches qui correspondent à la vision qu’avait Kayla de l’amélioration des soins et de la qualité de vie des personnes affectées par la maladie pulmonaire, et en particulier qui ont reçu une greffe de poumon.

« Créer un prix de recherche au nom de ma fille me semble un moyen fabuleux de se souvenir de Kayla et de son solide engagement à la santé pulmonaire », affirme Susan Tremblett, sa mère. « Je sais, dans mon cœur, qu’elle serait honorée de savoir qu’elle aide les autres. »

Afin d’augmenter les fonds versés à la recherche sur la santé pulmonaire, l’Association pulmonaire du Canada lance une campagne de collecte de fonds pour amasser 10 millions $ en cinq ans. Pour plus d’information, consultez le site Internet de la campagne Un monde, un souffle

 

Dernière mise à jour : 12/10/2016