Partenaires professionnel-les de la santé

La Société canadienne de thoracologie et les Professionels canadiens en santé respiratoire offrent aux médecins et aux professionnel-les de la santé des occasions d’éducation et de formation afin d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences en matière de traitement des maladies pulmonaires. L’Association pulmonaire collabore avec la Société canadienne de thoracologie et les Professionnels canadiens en santé respiratoire à financer des recherches et à gérer un programme de recherche.

La Société canadienne de thoracologie (SCT) est une société nationale de spécialité en pneumologie qui regroupe plus de 650 chercheur(-euse)s, pneumologues et autres médecins œuvrant dans le domaine de la santé respiratoire. Elle produit des lignes directrices de pratique clinique pour aider les professionnel-les de la santé à fournir des traitements et des soins optimaux aux Canadien-nes vivant avec des maladies respiratoires.

Les Professionnels canadiens en santé respiratoire (PCSR) sont l’assemblée multidisciplinaire des professionnel-les de la santé de la SCT. Les PCSR accueillent des infirmier(-ère)s, des inhalothérapeutes, des physiothérapeutes cardiopulmonaires, des pharmacien-nes et d’autres professionnel-les du domaine de la santé respiratoire.

Dernière mise à jour : 24/08/2020