Carole Madeley

Carole Madeley

Au cours d’une carrière de plus de trois décennies dans le domaine de la thérapie respiratoire, Carole Madeley a vu la maladie pulmonaire sous toutes ses formes, et travaillé sans relâche à améliorer la vie d’Ontarien-nes touchés. Sa vaste connaissance et son expérience de praticienne, d’enseignante et d’administratrice font d’elle la personne idéale pour diriger la prestation du soutien aux patients et les programmes d’éducation du grand public et des fournisseurs de soins, à l’Association pulmonaire de l’Ontario.

À titre de directrice des programmes de santé respiratoire de l’Association, Carole est responsable de la réalisation de plusieurs programmes en matière d’asthme et de MPOC. Elle fait également d’importantes contributions à des projets spéciaux, comme le programme de maintien à l’exercice appelé Fitness for Breath, l’appli Breathe pour l’autogestion en asthme, et l’Initiative de démonstration de valeur dans le contexte de la MPOC. 
Au bureau provincial de Toronto, où elle travaille, Carole dirige une équipe dévouée de dix thérapeutes respiratoires certifiés (sept à Toronto et trois à Ottawa, au Centre de santé respiratoire de l’Association).

« J’ai complété les études de thérapeute respiratoire certifiée en 1981, dit Carole, et j’ai travaillé dans des hôpitaux pendant 27 ans. Au cours de cette période, j’ai développé et mis en œuvre un programme complet de réadaptation pulmonaire, j’ai acquis de l’expérience en soins à domicile, je suis devenue éducatrice respiratoire certifiée et j’ai terminé un diplôme de maîtrise. Toutes mes expériences ont joué un rôle important qui m’a préparée à mon travail actuel. J’ai eu la chance de voir la maladie pulmonaire dans la perspective du patient, celle du soignant, celle de l’enseignante et celle de la chercheuse. Il y a, à l’Association pulmonaire de l’Ontario, une préoccupation supérieure pour les besoins des patients, et c’est ce qui oriente tout ce que nous faisons. »

 

 

Dernière mise à jour : 12/10/2016