Kelly Ablog-Morrant

Kelly Ablog-Morrant

Kelly Ablog-Morrant 
Directrice, éducation à la santé et services programmatiques 
L’Association pulmonaire de la Colombie-Britannique

À titre d’infirmière diplômée, Kelly Ablog-Morrant, originaire des Philippines, a supervisé des programmes d’éducation aux patients et aux professionnels pendant plus de 30 ans. Elle y gère le calendrier annuel des forums d’éducation publique sur la santé pulmonaire, entretient le réseau de groupes de soutien des patients dans toute la province, et fait en sorte que les membres de la communauté de la santé pulmonaire en C.-B. aient accès à la formation sur les meilleures pratiques concernant le diagnostic, le traitement et la gestion des maladies pulmonaires chroniques.

Kelly est également une ardente représentante des patients. En ce sens, elle siège à de nombreux comités consultatifs médicaux ayant pour but d’améliorer l’accès des patients aux médicaments, à la réadaptation pulmonaire et au soutien dont ils ont grandement besoin.

En septembre 2012, Kelly a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour ses trente années d’engagement à la promotion de la santé pulmonaire dans les communautés de la C.-B.

« C’est extraordinairement valorisant de savoir que le travail que l’on fait est reconnu », dit Kelly. « L’Association pulmonaire de la C.-B. a été ma maison et le centre de ma vie pendant près de 40 ans, et je me sens très privilégiée. »

 

Dernière mise à jour : 12/10/2016