Position conjoint sur la priorisation des Canadien(ne)s qui ont une maladie pulmonaire, dans le déploiement de la vaccination contre la COVID-19.

L'Association pulmonaire du Canada est heureuse de collaborer avec la table ronde de la SCT et ses membres sur un énoncé de position conjoint sur la priorisation des Canadien(ne)s qui ont une maladie pulmonaire, dans le déploiement de la vaccination contre la COVID-19.

À propos de la Table ronde sur les maladies respiratoires pour la COVID-19 :

Depuis le début de la pandémie, la Société canadienne de thoracologie (SCT) a développé de nombreux énoncés de position offrant des conseils cliniques aux professionnel-les de la santé (www.cts-sct.ca/covid-19). En avril 2020, la SCT a convoqué une Table ronde pancanadienne du milieu respiratoire sur la COVID-19, réunissant des sociétés professionnelles et des organismes de patient-es. La Table ronde se réunit toutes les deux semaines afin d’échanger des informations sur les activités et stratégies liées à la pandémie, d’harmoniser les messages et de cerner les occasions de collaboration. Ses membres diffusent les conseils de la SCT à leurs mandants professionnels, et les transposent dans leur matériel et leurs programmes d’éducation du public et des patient-es. Cela permet aux professionnel-les de la santé et aux patient-es d’avoir accès aux plus récentes informations fondées sur des données probantes, de même qu’à l’expertise médicale sur des enjeux
pertinents à leur santé pulmonaire.

Télécharger un énoncé de position conjoint sur la priorisation des Canadien(ne)s qui ont une maladie pulmonaire, dans le déploiement de la vaccination contre la COVID-19.

Dernière mise à jour : 11/02/2021