L’Association pulmonaire du Canada s’allie aux musicien-nes Eric Ethridge et Kalsey Kulyk pour une nouvelle chanson originale célébrant son 120e anniversaire

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

18 septembre 2020 – Ottawa, ON – L’aîné des organismes de bienfaisance en santé pulmonaire au Canada célèbre ses 120 ans ce mois-ci.

L’Association pulmonaire du Canada s’est associée à Eric Ethridge et Kalsey Kulyk, nommé-es aux Canadian Country Music Awards, pour une chanson célébrant cet important anniversaire. Tous les profits de la nouvelle chanson, Breathe Again, contribueront à financer des initiatives salvatrices de recherche et de plaidoyer ainsi que des ressources de santé dignes de confiance pour les Canadien-nes qui ont du mal à respirer.

« Nous sommes ravi-es de nous associer à des musiciens canadiens aussi talentueux qu’Eric et Kalsey, et de marquer par leurs voix cette étape importante pour notre organisme », a déclaré Terry Dean, président-directeur général de l’Association pulmonaire du Canada. « Nous avons consacré les 120 dernières années à sauver des vies, à prévenir les maladies pulmonaires et à améliorer la santé pulmonaire par la recherche, le plaidoyer, l’éducation et le soutien. Notre mission n’est cependant pas encore terminée. Nous invitons tous ceux qui partagent notre passion pour la santé pulmonaire à se joindre à nous pour poursuivre le progrès vers un Canada où il sera plus facile de respirer pour toutes et tous. »

L’Association pulmonaire a créé une page Web anniversaire à l’adresse https://www.poumon.ca/APC120ans  qui présente une chronologie de ses nombreuses réalisations, de même que des clips vidéo de chercheur-es et de patient-es et bénévoles qui offrent leurs meilleurs souhaits et partagent leurs réflexions.

« Parcourir la ligne du temps nous rappelle où nous avons commencé, et nous pousse à nous arrêter et à apprécier le travail incroyable de nos prédécesseur-es tout au long des décennies », ajoute Dean.

L’Association pulmonaire du Canada et sa communauté de bénévoles, de médecins, de scientifiques, de clinicien-nes, d’éducateur(-trice)s et d’administrateur(-trice)s maintiennent leur engagement à mettre au point des traitements contre les maladies pulmonaires, à sensibiliser les jeunes aux dangers du tabac et du vapotage, à assurer l’accès de tous les Canadiens et des toutes les Canadiennes à des soins équitables et à des médicaments, et à lutter pour un air pur.

« Depuis 120 ans, l’Association pulmonaire du Canada est une institution dans ce pays et elle aide d’innombrables Canadien-nes à rire et à chanter plus longtemps. Elle continue à remplir d’air nouveau les poumons de personnes qui vivent avec le défi d’une maladie ou d’une mauvaise qualité de l’air, a déclaré Kalsey Kulyk, auteure-compositeure-interprète. Notre chanson Breathe Again est une célébration de cette étape importante et est dédiée à toutes les personnes qui travaillent jour après jour pour aider les autres à respirer. »

Les artistes ont vu une belle occasion d’aider un organisme caritatif dédié à la santé pulmonaire et sont fier(-ère)s de prêter leur nom et leur talent à la célébration de son anniversaire.

Les personnes qui téléchargent la chanson aideront directement l’Association pulmonaire du Canada dans sa mission de promouvoir la santé pulmonaire et de prévenir et gérer la maladie pulmonaire. Breathe Again met en vedette le pianiste Paul Cardall et a été réalisée par Jimmy Thow du duo country canadien Sons of Daughters. La chanson peut être téléchargée dès maintenant sur Apple Music, Spotify et d’autres services de musique en continu. La vidéo d’Ethridge et Kulyk pour Breathe Again est disponible sur la page https://www.poumon.ca/APC120ans.

Pour plus d’information et pour entendre Breathe Again et les messages soulignant le 120e anniversaire, visitez https://www.poumon.ca/APC120ans. 

Tous les profits de cette nouvelle chanson, Breathe Again, iront à la santé pulmonaire.

 

À propos de l’Association pulmonaire du Canada

L’Association pulmonaire est l’organisme chef de file au Canada qui se consacre à aider les Canadiens et Canadiennes à mieux respirer – en travaillant à sauver des vies, à prévenir les maladies pulmonaires et à améliorer la santé pulmonaire par la recherche, le plaidoyer, l’éducation et le soutien. En tant qu’organisme de bienfaisance de santé dirigé par des bénévoles, nous dépendons des dons du public pour appuyer notre mission de mener des initiatives nationales et internationales en santé pulmonaire, de prévenir les maladies pulmonaires, d’aider les gens affectés à gérer leur maladie et de promouvoir la santé pulmonaire.

 

À propos d’Eric Ethridge

L’album EP éponyme d’Ethridge s’est hissé en première place du palmarès d’iTunes au Canada dès sa sortie et a été écouté en ligne plus de 3 millions de fois au cours de ses six premières semaines; le premier extrait, « If You Met Me First », a valu à Eric une place à l’émission de SiriusXM intitulée On the Horizon pendant 20 semaines consécutives. Après avoir été nommé lauréat du Discovery Program de la CCMA en 2016, Ethridge a signé un contrat avec Anthem Entertainment; puis, en 2019, a été en nomination pour le prix Étoile montante de la CCMA.

 

À propos de Kalsey Kulyk

Le premier album de Kalsey est en nomination pour le prix de l’album roots de l’année de la CCMA; de plus, Kalsey est finaliste au programme Top of the Country de l’association. Son nouveau tube radio « Who I Was » a également été sélectionné pour le programme Future Star de Bell Media.

 

Ethridge et Kulyk parcourent actuellement le Canada dans le cadre d’une tournée conjointe, Love On The Road, et jouent pour leurs fans tout en respectant les mesures de distanciation physique. La COVID-19 a profondément affecté l’industrie des concerts ainsi que le secteur de la bienfaisance.

 

Pour plus d’information :

Marketa Stastna

Gestionnaire du marketing et des communications

Asssociation pulmonaire du Canada

mstastna@lung.ca 

Dernière mise à jour : 18/09/2020