L’Association pulmonaire du Canada célèbre le patronage de la Gouverneure générale

Ottawa, ON – L’Association pulmonaire du Canada a l’honneur d’annoncer que Son Excellence la très honorable Julie Payette, Gouverneure générale du Canada, lui a confirmé son soutien par patronage vice-royal.

« Nous avons une excellente relation avec Rideau Hall et avec tous les individus qui ont occupé le poste de gouverneur général, et ce depuis plus d’un siècle », affirme Terry Dean, p.-d.g. de l’Association pulmonaire. « Nous sommes heureux d’apprendre que cette relation se poursuivra. »

Les liens entre l’Association pulmonaire du Canada et le gouverneur général remontent à l’année 1900.  L’un des premiers prédécesseurs en titre, le comte de Minto, avait alors aidé à fonder l’Association canadienne antituberculeuse (le nom original de l’Association pulmonaire du Canada) lors d’une réunion à Rideau Hall avec des médecins et d’autres membres de la communauté antituberculose. Cette réunion a donné l’élan initial à la lutte contre la tuberculose qui s’est poursuivie pendant plusieurs décennies.

Tout au long du siècle dernier, l’Association a aidé des Canadiennes et Canadiens à mieux respirer, en militant pour des changements dans nos communautés, en offrant une éducation sur la santé et en finançant des recherches qui insufflent la vie.

« En tant qu’organisme fondé sur des données, nous sommes particulièrement reconnaissants qu’une personne comme Mme Payette nous appuie », ajoute M. Dean en référence à la compétence scientifique que Son Excellence apporte à Rideau Hall.

La riche carrière de la Gouverneure générale du Canada inclut les rôles d’astronaute, d’ingénieure, de communicatrice scientifique et d’administratrice de sociétés. Le patronage vice-royal est accordé à des organismes contribuant à la société, considérés comme étant de nobles causes et faisant montre d’excellence.

Pour plus d’information sur la Gouverneure générale et pour lire sa biographie, veuillez consulter www.gg.ca.

Dernière mise à jour : 18/10/2018