Faites un don pour aider à mieux respireren appuyant la campagne du Timbre de Noël et enrayons ensemble la maladie pulmonaire!

le coup d’envoi à la campagne du Timbre de Noël
Photo : Natalie Dubé, 10 ans, et Xavier Beaucaire, 14 ans, ont dévoilé un exemplaire imprimé du Timbre de Noël de 2014 à Son Excellence le très honorable David Johnston (à gauche), gouverneur général du Canada et président d’honneur de l’Association pulmonaire, à Rideau Hall, pour donner officiellement le coup d’envoi à la campagne du Timbre de Noël de cette année, en compagnie de Dean Karakasis (à droite), président du conseil d’administration de l’Association pulmonaire du Canada. (Source : Sgt Ronald Duchesne, Rideau Hall.)

Ottawa – En faisant un don à la campagne du Timbre de Noël de l’Association pulmonaire, vous aidez un cinquième de la population canadienne qui a des difficultés respiratoires comme Xavier Beaucaire, âgéde 14 ans, et Natalie Dubé, qui a 10 ans. 

Xavier et Natalie font partie des trois millions de Canadiens et Canadiennes qui vivent avec l’asthme, une maladie pulmonaire chroniquequi rend difficile de respirer.

Aujourd’hui, à Rideau Hall, Xavier et Natalieont dévoilé un exemplaire imprimé du Timbre de Noël de 2014 à Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada et président d’honneur de l’Association pulmonaire. Voilà qui a donné le coup d’envoi à la campagne du Timbre de Noël.

« C’est pour moi un grand plaisir de participer à la Campagne du Timbre de Noël, cette année – un autre exemple d’entraide parmi les Canadiens, pour créer une nation meilleure et plus bienveillante », a déclaré le gouverneur général.

Depuis plus de 100 ans, les Canadiensappuient le travail de l’Association pulmonaire par leurs dons au Timbre de Noël. Initialement, cela consistait à recueillir des fonds pour combattre la tuberculose. Aujourd’hui, la campagne du Timbre de Noël aide l’Association pulmonaire à relever de nouveaux défis, comme la lutte contre le cancer du poumon, l’asthme, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), le tabagisme et la pollution de l’air.

« Le Timbre de Noël est un symbole d’espoir, au Canada, pour le cinquième de la population canadienne qui vit avec une maladie pulmonaire », rappelle Debra Lynkowski, présidente-directrice générale de l’Association pulmonaire du Canada. « Nous remercions tous nos donateurs pour leur générosité et invitons les Canadienspréoccupés par la santé pulmonaire et la qualité de l’air à se joindre à des générations de donateurs qui célèbrent leur santé et leur bonheur en faisant un importantdonà lacampagne du Timbre de Noël. »

Avant de recevoir de l’aide de l’Association pulmonaire, Xavier avait de la difficulté à respirer pendant la nuit. « Nous avons passé deux années sans dormir des nuits complètes », se souvient sa mère, Karen Eck. « Puis j’ai entendu parler de l’éducation sur l’asthme à l’Association pulmonaire. Une éducatrice certifiéedans le domaine respiratoire nous a fait des recommandations et, en collaboration avec notre médecin, les médicaments de Xavier ont été complètement changés. Après trois jours, il faisait déjà ses nuits. C’était un petit miracle », raconte-t-elle.

« Grâce à l’Association pulmonaire, nous avons beaucoup appris sur les manières de mieux contrôler l’asthme de Xavier et de l’aider à mieux respirer. »

Au sujet du Mois du poumon
Novembre est le Mois national du poumon. À cette occasion, l’Association pulmonaire invite les Canadien(ne)s à penser à leur respiration et à ce que signifie avoir une bonne santé pulmonaire. L’Association pulmonaire travaille à sauver des vies, à prévenir la maladie pulmonaire et à améliorer la santé respiratoire, par la recherche, le plaidoyer, l’éducation et le soutien. Elle invite les Canadien-nes à appuyer son bon travail en faisant des dons à la campagne du Timbre de Noël.

Au sujet de l’Association pulmonaire du Canada
Fondée en 1900, l’Association pulmonaire est l’un des organismes de bienfaisance les mieux respectés et des plus anciens, au Canada, et le chef de file national en matière d’information scientifique, de recherche, d’éducation, de soutien, de programmes et de plaidoyer sur les enjeux liés à la santé pulmonaire.

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Pour plus de renseignements, les représentants des médias nationaux peuvent communiquer avec :
Janis Hass
Directrice du marketing et des communications
Association pulmonaire du Canada
jhass@lung.ca

 

 

Dernière mise à jour : 31/10/2016