5 manières de donner de l’amour à vos poumons

Le jour de l’An est une excellente occasion de définir vos intentions pour l’année à venir. Nous sommes là pour vous aider à commencer du bon pied en célébrant vos poumons, votre santé pulmonaire et votre bien-être général. Aujourd’hui, prenez le temps de donner de l’amour à vos poumons! Et que 2020 soit une année où vous respirerez aisément.

  1. Écrasez. Éliminer le tabagisme de votre vie est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. Nous savons qu’il n’est pas facile d’arrêter de fumer ou de vapoter. Ça commence par une décision et par un plan. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne réussissez pas du premier coup; rares sont les gens qui y arrivent! Commencez par formuler l’intention d’arrêter; l’an prochain à la même date, peut-être célébrerez-vous une vie sans fumée. Nous pouvons vous aider.
  2. Sortez. C’est une journée parfaite pour vous emmitoufler et sortir respirer de l’air frais. L’exercice fait du bien à tout le monde. Une balade, une expédition de ski de fond, une promenade en raquette ou une activité de glissade en traîneau qui éveille votre enfant intérieur, c’est le temps de célébrer vos poumons. Si vous avez une maladie pulmonaire, assurez-vous de choisir une activité physique qui respecte vos limites et soyez prudent-e. Protégez vos poumons contre l’air froid en enveloppant votre cou d’un foulard.
  3. Habillez-vous. Achetez-vous un nouveau foulard. #Gâtezvous, c’est le moment. Un nouveau foulard a deux utilités : premièrement, il ravive à merveille votre garde-robe d’hiver; deuxièmement, il protège votre cou et votre système respiratoire contre le froid. Vos poumons vous remercieront.
  4. Inspirez, expirez. La respiration profonde a de nombreux bienfaits, tant pour la santé pulmonaire que pour le bien-être mental. Et il n’y a pas de meilleur moment que le jour de l’An pour s’exercer à la respiration contrôlée. Cette technique joue un rôle important dans la gestion des symptômes de stress. La respiration profonde stimule la libération d’endorphines et d’enképhalines dans le système. Celles-ci vous aident à vous détendre dans les situations stressantes. C’est pourquoi l’attention à la respiration par la méditation ou le yoga est considérée comme une activité de détente et de relaxation. Mais bien sûr, il est également important d’éliminer les sources de stress de votre vie
  5. Riez aux éclats. Aujourd’hui pourrait être la journée parfaite pour vous installer confortablement à l’intérieur et regarder votre comédie préférée. Nous n’irions pas jusqu’à dire que le rire est le meilleur remède contre tous les maux, mais il est vrai qu’il comporte des bienfaits. D’abord, le rire aide vos poumons à expulser l’air vicié plus efficacement. Il stimule la production d’endorphines qui égayent votre humeur. De plus, il augmente la distribution et l’échange d’oxygène dans votre corps. Alors, succombez à la tentation de votre comédie favorite et donnez de l’amour à vos poumons! 

 

Quels autres gestes poserez-vous aujourd’hui pour célébrer votre santé pulmonaire?

Dernière mise à jour : 19/12/2019