5 cadeaux à offrir pour les Fêtes 2020

Après une année 2020 qui a essoufflé beaucoup de gens (au sens propre autant que figuré), nous méritons plus que jamais une période des Fêtes remplie de joie, de célébrations et de cadeaux. Cette saison sera sans contredit différente des autres; nous ne pourrons peut-être pas voir toutes les personnes que nous aurions voulu voir, mais nous pouvons célébrer autrement. Voici quelques idées cadeaux pour renouer avec l’esprit de Noël : santé, joie, charité, bienveillance et bonheur.

1. Le cadeau de la santé : commandez une trousse de radon pour vos proches 

Le radon est la deuxième principale cause de cancer du poumon. C’est un gaz invisible, inodore et sans goût. Faites un test de radon dans votre maison : c’est facile, rapide et peu coûteux. Vous offrirez à vos proches le réconfort de savoir qu’ils respirent de l’air pur.

Commandez votre trousse directement auprès de l’Association pulmonaire! 

www.homeradontest.ca

Pour en savoir plus sur les tests de radon dans d'autres provinces, visitez:

2. Le cadeau de la joie : passez du temps de qualité avec vos proches 

Même si les rassemblements en personne sont sur pause, nous pouvons encore passer du temps ensemble en toute sécurité. Engagez-vous à passer du temps en plein air, à distance, avec vos ami-es et votre famille. Si l’espace physique ou des contraintes de santé vous en empêchent, organisez régulièrement des rencontres virtuelles.

3. Le cadeau de la charité : faites un don à votre organisme de bienfaisance préféré 

Plusieurs organismes de bienfaisance ont connu une année difficile. De nombreux Canadiens et Canadiennes comptent sur eux pour du soutien et des services qui les aident à avoir une vie saine. Choisissez un organismequi vous interpelle et faites un don en votre nom ou au nom d’un proche. 

4. Le cadeau de la bienveillance : protégez la santé de vos êtres chers 

Plusieurs personnes se sentent dépassées par l’information. De plus, le stress et la peur sont des réalités quotidiennes. Vous pouvez contribuer à réduire ce stress en offrant à une personne proche des informations claires sur lesquelles elle peut compter. Imprimez un exemplaire de notre guide gratuitsur les différences entre la COVID-19, la pneumonie et la grippe, et joignez-le à un cadeau. Montrez à cette personne que vous vous souciez d’elle.

5. Le cadeau du bonheur : investissez dans votre santé mentale

Offrez-vous le cadeau de la santé mentale. Trouvez des moyens de garder votre esprit sain – par exemple, en ayant des conversations avec des personnes positives dans votre vie, ou en essayant le yoga ou la méditation. Téléchargez notre ressource gratuite dès aujourd’hui.

 

 

Mais surtout, prenez soin de votre corps et de votre esprit en cette période des Fêtes.   

Dernière mise à jour : 04/12/2020