Tim Woodcock, un fidèle supporteur

Tim Woodcock

Tim Woodcock est un fidèle supporteur de l’Association pulmonaire du Manitoba depuis plusieurs années. En 2013, il a versé à l’organisme 100 % des profits de l’événement annuel « Icebike » de Woodcock Cycle Works.

Par ce don, Tim a voulu rendre hommage à son père, Michael « merveille à un seul poumon » Woodcock. Ayant subi l’ablation d’un poumon au jeune âge de 30 ans, le père de Tim a appris à gérer son état de santé et a vécu jusqu’à l’âge de 83 ans.

Tim est également affecté par l’asthme. Il se passionne pour l’éducation de la communauté des cyclistes et des athlètes, quant à l’importance de la santé pulmonaire en lien avec l’activité physique. La collecte de fonds pour l’Association pulmonaire du Manitoba lui tient à cœur, car elle permet à un plus grand nombre de Manitobains d’être éduqués et de retrouver la santé.

Tim a participé aux Championnats mondiaux de cyclisme, en Autriche. Il a attribué son succès en tant que cycliste au fait qu’il contrôle son asthme et qu’il ne laisse pas sa maladie le contrôler.

Dernière mise à jour : 12/10/2016