Neil Johnston

Neil Johnston

En tant que thérapeute respiratoire autorisé et bénévole de longue date de l’Association pulmonaire, Neil Johnston a fait d’importantes contributions à la santé pulmonaire. 

Il a amorcé son long parcours de bénévolat en 1993 comme membre d’un comité de l’Association pulmonaire du Manitoba, avant d’être élu à son conseil d’administration en 2000. En 2010, il est devenu président de ce conseil et représentant du conseil d’administration de l’Association pulmonaire du Canada et de son Comité des finances.

En 2013, Neil s’est porté volontaire pour devenir président du Comité directeur national de la recherche et a été élu trésorier du conseil d’administration de l’Association pulmonaire du Canada. 

Au cours de ses 14 années de bénévolat, il a joué un rôle vital à l’avancement de l’ordre du jour national de la recherche et a consacré d’innombrables heures à diriger l’imminente campagne de collecte de fonds pour la recherche et à fournir des orientations aux conseils d’administration et aux dirigeants des Associations pulmonaires du Manitoba et du Canada.

« Neil apporte sa touche d’humour, ses excellentes aptitudes de communication, son expérience et ses idées à toutes les tâches qui lui sont confiées. Il se rend toujours disponible au personnel provincial, pour aider au réseautage et pour fournir des orientations et des conseils », signale Deborah Harri, présidente de l’Association pulmonaire du Manitoba.

Pour son leadership distingué et son engagement exceptionnel à l’avancement de la mission de l’Association pulmonaire, Neil s’est vu décerner en juin 2014 le Prix du membre honoraire à vie. 

« Je fais du bénévolat pour l’Association pulmonaire vu son rôle important dans l’optimisation de la santé pulmonaire des gens, de leurs familles et voisins », explique Neil, directeur régional de l’Autorité régionale de santé de Winnipeg et directeur du site de thérapie respiratoire du Centre des sciences de la santé de Winnipeg.

Photo : Margaret Bernhardt-Lowdon, directrice générale de l’Association pulmonaire du Manitoba, et Neil Johnston, lauréat du Prix du membre honoraire à vie pour son leadership distingué et son engagement exceptionnel à l’avancement de la mission de l’Association pulmonaire.

Dernière mise à jour : 12/10/2016