L’Association pulmonaire nomme un nouveau p.-d.g.

Ottawa, ON – L’Association pulmonaire est heureuse d’annoncer que Terry Dean deviendra le nouveau président et directeur général de son bureau national à compter du 26 juin 2017, à la suite du départ de Debra Lynkowski.

M. Dean s’est joint à l’Association pulmonaire au début de 2015 à titre de vice-président senior, développement de la fédération et partenariat. Il a contribué à forger de nouvelles relations nationales, en plus d’avoir été l’une des forces motrices de l’audacieux changement d’image de l’Association pulmonaire qui a donné un nouveau souffle à cette marque centenaire.

« Les vastes compétences et l’expérience de Terry, couplées à sa connaissance intime et concrète de l’Association pulmonaire font de lui un candidat exceptionnel pour relever ce nouveau défi », affirme Anne Marie Downey, présidente du conseil d’administration national.

Avant de se joindre à l’Association pulmonaire, M. Dean a travaillé plus de douze ans pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, à titre de directeur national et général du Programme Visez santéMD et du Programme Le Cœur tel qu’elles. De plus, il détient quinze années d’expérience dans le secteur des affaires, aux paliers local, provincial et national. 

« Ses habiletés interpersonnelles ont permis de renforcer des relations et des partenariats à la fois internes et externes. Et son dévouement à notre mission et à l’atteinte de résultats sera un précieux atout pour notre évolution continue », poursuit Mme Downey.

L’équipe de l’Association pulmonaire souhaite la bienvenue à Terry Dean dans son nouveau poste et transmet ses vœux de succès et d’accomplissement à Debra Lynkowski dans le cadre de ses nouvelles fonctions à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa.

 

 

Dernière mise à jour : 02/06/2017