|
Le programme scientifique de la SCT est un événement annuel d’EMC qui est agréé et a lieu conjointement avec le congrès CHEST de l’American College of Chest Physicians. La SCT organise des conférences et débats avec la collaboration d’experts canadiens reconnus dans le domaine de la médecine et de la recherche pulmonaire.
Le programme annuel est élaboré en fonction d’évaluations des besoins de membres, et continuellement amélioré par l’application des suggestions reçues des participants.
Le programme annuel comporte deux conférences prestigieuses :
-
La conférence commémorative Christie
Cette conférence est présentée en souvenir de l’un des grands leaders de la recherche et de l’éducation en santé pulmonaire au Canada, le Dr Ronald Christie. Le Dr Christie fut une source d’inspiration renommée, dans le développement de la médecine pulmonaire moderne, au Canada; il fut doyen et directeur de la Faculté de médecine de l’Université McGill, à Montréal, et un vif supporter de la SCT.
La conférencière ou le conférencier invité à cet événement annuel est choisi pour ses contributions majeures au développement de l’excellence en recherche, en éducation ou en pratique clinique dans le domaine de la médecine respiratoire au Canada.
-
La conférence émérite IRSC/ISCR/SCT en sciences respiratoires
L’Institut de la santé respiratoire et circulatoire (ISCR) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) a établi cette initiative en collaboration avec la Société canadienne de thoracologie, afin de reconnaître l'art professoral et la créativité dans le domaine des sciences respiratoires. On y invite un chercheur exceptionnel, qui a contribué au progrès des sciences respiratoires, à prononcer une conférence dans le cadre du Programme scientifique de la SCT.
Programme scientifique de la SCT 2011
Cliquer ici pour avoir accès au programme préliminaire.
Occasions de commandite
Des occasions de commandite du Programme scientifique 2011 de la SCT sont encore disponibles!
Pour en savoir davantage sur les possibilités de commandite cette année, prière de communiquer avec :
Mme Jennifer Oakley
Gestionnaire du marketing et de la collecte de fonds
Association pulmonaire
300 – 1750, croissant Courtwood
Ottawa (Ontario) K2C 3B5
Tél. : 613-569-6411, poste 232
Téléc. : 613-569-8860
Courriel : joakley@lung.ca
|