Notre travail

Nous soutenons les personnes affectées par des maladies pulmonaires. Nous finançons des recherches vitales à la découverte de traitements et remèdes pour sauver des vies. Nous promouvons une meilleure compréhension de la maladie pulmonaire et nous faisons valoir la nécessité de changements positifs pour la santé pulmonaire.



Nous soutenons les personnes affectées par des maladies pulmonaires.


Lorsque vous apprenez que vous avez ou qu’une personne près de vous a une maladie respiratoire, la première chose que vous désirez est de l’information. Nous avons tous les faits pour vous, sur Internet et au téléphone.


Nos éducateurs respiratoires certifiés répondent aux appels, sur notre Ligne d’information sur la santé pulmonaire, et ils se dévouent pour répondre à vos questions. Faites appel à notre ligne d’information pour poser des questions ou pour parler tout simplement avec quelqu’un qui comprend vos besoins.  Téléphonez-nous au 1-866-717-2673 (du Canada uniquement) ou écrivez-nous un courriel. info@poumon.ca


Plusieurs de nos Associations pulmonaires provinciales offrent des groupes de soutien aux personnes affectées par des maladies pulmonaires. Communiquez avec votre Association pulmonaire locale pour connaître les programmes et services qu’elle offre.


Nous finançons des recherches vitales à la découverte de traitements et remèdes pour sauver des vies.


D’excellentes recherches sont essentielles pour découvrir de nouveaux traitements contre les maladies pulmonaires, afin de sauver et de prolonger des vies. En 2013-2014, nous investissons plus de 1 million $ dans des projets de recherche pour mieux comprendre et combattre la maladie pulmonaire.


Nous promouvons une meilleure compréhension de la maladie pulmonaire et nous faisons valoir la nécessité de changements positifs pour la santé pulmonaire.


La maladie pulmonaire est la troisième plus grande cause de décès, au Canada. Nous faisons en sorte que les gens connaissent ce qui les expose à des risques et soient en mesure d’agir pour s’en protéger ainsi que leur famille.


Nous travaillons également avec des décideurs de tous les échelons gouvernementaux afin que toute personne qui a une maladie pulmonaire, au Canada, reçoive les traitements et les soins nécessaires. Nous faisons campagne pour des améliorations dans tous les domaines de la santé respiratoire.

Dernière mise à jour : 12/10/2016